Editions : Nathan (2011)
Nbre de pages : 326
Présentation de l'éditeur :
L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les
humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora
et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement
dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent
bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal
jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte
sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver
leur secret, leur amour... et même leur vie.
Mon avis :
Voilà une suite qui ne laisse pas de marbre et où l'action est omniprésente dès le départ. Pas de mise en place puisqu'on sait maintenant ce que sont les intervenants et qui tentent de percer leur secret. C'est d'autant plus intéressant parce qu'il n'y a aucun temps mort (ou si peu) durant toute la lecture de l'ouvrage.
Vincent Villeminot a donné de la consistance à ses personnages et surtout à Shariff, mon chouchou. Il devient plus entreprenant; il foncerait tête baissée pour régler les nouveaux problèmes qui interviennent à l'Institut. Il garde malgré tout son côté très zen du samouraï et les citations du Sun Tzu que l'auteur lui attribue sont tout simplement succulentes. J'accroche totalement à ce personnage qui malgré ses "défauts" demeure quand même maître de sa réflexion.
Tim et Flora forment un couple intéressant mais je déplore certains agissements égoïstes de Tim. Ces doutes et son refus de s'accepter tel qu'il est peuvent être compréhensibles sur le début d'une série mais certainement pas dans la longévité. J'aurais aimé qu'il soit plus entreprenant ici. Alors qu'il est plus spectateur qu'acteur. Flora et Shariff vont lui ravir la vedette mais ce ne fût pas pour me déplaire non plus.
Ce sont vraiment ces deux personnages qui s'affirment le plus ici et on apprend à les connaître d'une autre façon que par rapport au tome 1. Ils prennent vraiment de la profondeur et c'est très intéressant à lire.
Il me tarde maintenant de découvrir le dernier opus de cette trilogie pour savoir comment tout ça va se terminer parce qu'il reste tant d'interrogations auxquelles l'auteur doit nous donner des réponses que l'attente jusqu'à la parution du tome 3 risque d'être très longue.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre ce nouvel épisode de notre trio qui devient, au fil des pages, totalement inséparable et complémentaire et j'espère sincèrement que Tim va enfin prendre le dessus sur sa condition d'anthrope et s'accepter enfin en tant que tel.
Je remercie pour cette lecture les Editions Nathan pour l'envoi de l'ouvrage et la confiance qu'ils me témoignent.
D'autres avis sur la fiche BBM de l'ouvrage
D'autres avis sur la fiche BBM de l'ouvrage
Du coup, je viens de programmer le premier tome pour les jours prochains.
RépondreSupprimer@ Laure : et moi j'espère que ça va te plaire. Bonne lecture :)
RépondreSupprimerIl me tarde de le lire ! Bientôt normalement :P
RépondreSupprimerSérie que j'adore et on a eu l'occasion de rencontrer l'auteur à Montreuil pour le salon, c'est vraiment un homme super sympa !
RépondreSupprimerle premier avait été une agréable surprise pour moi car pas du tout mon genre!
RépondreSupprimerje lirai celui ci avec plaisir à l'occas'!