mardi 27 décembre 2011

Bilan de mes challenges 2011

Je m'étais lancée dans 3 challenges cette année :

- Challenge "Agatha Christie" lancée par George
- Challenge "Une année en Russie" de Pimpi
- Challenge "Magie et sorcellerie" de Ellcrys.

Après une tentative infructueuse sur un roman d'Agatha Christie, j'ai préféré me désister de ce challenge vu que j'ai de plus en plus de mal à lire cette auteure. Je ne retrouve plus l'engouement que j'avais lorsque j'étais adolescente et que je découvrais les oeuvres de cette grande dame. C'est un réel échec parce que je pensais sincèrement pouvoir me remettre à ce genre de lecture. Ce qui n'est pas du tout le cas.

S'agissant des deux autres challenges, je les ai réussis même si je suis restée dans le strict minimum. Honte à moi !

Ainsi pour le Challenge "Une année en Russie", il convenait de lire au minimum un ouvrage d'un auteur russe ce qui est chose faite avec Le journal d'un fou de Nicolas Gogol. Je pensais lire d'autres ouvrages et notamment Guerre et Paix ou Anna Karénine mais j'avoue que j'angoisse à lire ces ouvrages et du coup je me bloque dès qu'il faut que je les ouvre. Une chose est certaine, je compte bien les découvrir un jour...

Pour le Challenge "Magie et sorcellerie", j'étais partie sur le niveau Magicien confirmé avec 5 livres minimum à lire. J'ai atteint mon objectif puisque j'ai lu :
- Magie d'entreprise de Kelley Armstrong
- Hantise de Kelley Armstrong
- L'atlas d'émeraude de J. Stephens
- Masques de Patricia Brings
- Le fléau de l'ombre de Brandon Mull

Je pense que j'ai oublié quelques titres dans ce challenge que je n'ai donc pas donné à Ellcrys pour les comptabiliser dans ce challenge (notamment les tomes 1 et 2 de Harry Potter, L'étoile de la sor'cière de James Clemens, Le temple des dragons et La prison des démons de Brandon Mull) mais peu importe. Je me régale à découvrir ce genre et quoi qu'il en soit mon challenge est réussi.

Ainsi donc, malgré les petits résultats obtenus pour ces deux challenges, ils sont quand même terminés et c'est là le principal.

Pour l'année 2012, j'ai du mal à trouver le défi qui me convienne vraiment. Pour l'instant, à part ceux d'Aymeline, Challenge "Les mondes imaginaires", et de Galleane, Challenge "Sagas en folie", je reste très sage parce que je veux vraiment faire baisser ma PAL et éviter de trop emprunter durant l'année à venir.

Et vous alors ? Vous vous êtes laissés tenter par tous ces challenges qui fleurissent sur la Toile ?

3 commentaires:

  1. Un bilan positif pour finir.
    Je vais jeter un coup d'œil au challenge d'Aymeline.
    Bon courage pour la poursuite de tes sagas !

    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Les deux challenges auxquels tu t'es inscrite pour 2012 me tente énormément, mais bon, je vais plus m'en sortir si je m'inscris !

    RépondreSupprimer
  3. 2 challenges sur trois de réussis, c'est déjà pas mal :) s

    RépondreSupprimer