lundi 21 juillet 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (80)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière




Une bonne semaine pour moi vu que j'ai passé de très bons moments avec ces ouvrages. Cœur Vanille m'a enfin dévoilé Honey et je ne peux que vous conseiller cette jolie série jeunesse des filles chocolat. Insatiable m'a beaucoup plu et j'ai été ravie de retrouver Kiera et Kellan. Il m'a fallu un peu de temps avant de le dévorer parce qu'il faut une petite centaine de pages pour que ça se mette en place mais après ce n'est que du bonheur !
Le premier tome de Chevalier d'Eon a été une lecture jeunesse très plaisante et agréable. Un historique pour les jeunes comme je les aime. le tome 2 est d'ailleurs ma prochaine lecture.
Quant aux Souliers de Mandela, je l'ai fini ce matin et j'avoue que j'ai été surprise par le côté sérieux de l'ouvrage. Je m'attendais à quelque chose de plus frais et léger. Mon avis devrait arriver dans la journée ou demain au plus tard.

Ce que je suis en train de lire

Chevalier d'Eon : La Tsarine (T2)

Le chevalier d'Eon est désormais première "lectrice" d'Elizabeth, Tsarine de Russie, sous le nom de Lia de Beaumont. Dorénavant, son objectif est qu'on ne découvre pas sa réelle identité. De plus, il doit affronter l'affection un peu trop voyante que le Comte Balachine éprouve pour lui et l'hostilité grandissante d'une autre lectrice qui estime qu'il lui a volé sa place. Il va devoir jouer de ruse et de diplomatie pour que personne ne découvre son secret.

Ce que je lirai ensuite

Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946 Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s'ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu'aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d'une inconnue du Massachussetts... Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l'absence de leurs époux, partis sur le front. Étayée d'instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu'elles ont vus partir de l'autre côté de l'océan ? Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées... pour l'une des plus belles histoires d'amitié jamais écrites.

Vincent est guide de haute montagne dans le Mercantour. Il vit retranché dans la solitude depuis que sa femme l'a quitté, cinq ans plus tôt, sans aucune explication. Un souvenir toxique, à l'image de l'ancolie, fleur somptueuse dont la brûlure est intolérable. Le seul remède qu'il a trouvé pour dépasser cette trahison est d'entretenir une réputation de Don Juan. Mais lorsqu'une jeune femme plus fragile que les autres se suicide peu après leur rupture, Vincent est sous le choc, et se marginalise encore davantage. Seule Servane, une nouvelle recrue de la gendarmerie fraîchement mutée dans la région, ne lui tourne pas le dos et parvient à pénétrer son univers. Fascinée par la montagne, elle lui demande de l'initier à ce milieu rude mais passionnant. Peu à peu, dans ces grands espaces et cette nature grandiose, les deux êtres solitaires vont se lier d'une amitié profonde... Mais la montagne sait aussi se montrer cruelle : le meilleur ami de Vincent est retrouvé mort au fond d'un ravin. Aux yeux de tous, un accident tragique, banal. Pourtant, le guide refuse de croire qu'il s'agit d'une chute mortelle, d'autant plus qu'il commence à recevoir, au compte-gouttes, de mystérieux messages anonymes semblant vouloir le mettre sur la piste du ou des assassins. Secondé par Servane, Vincent se lance alors dans sa propre enquête, mais il est loin d'imaginer l'horreur de ce qu'ils vont mettre au jour : des secrets qui, peut-être, auraient dû rester enfouis au plus profond de cette vallée d'apparence si paisible...

Deux livres qu'il me tarde vraiment de découvrir. Je ferai passer le Giebel en premier vu qu'il est prévu pour le LDPA qui arrive bientôt à son terme. Il ne faudrait pas que je fasse trop attendre ma copinaute Lisalor pour cette lecture...


Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.

19 commentaires:

  1. Waouh de belles lectures, j'ai hâte de terminer la saga les filles au chocolat ;-)
    Je te souhaite excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. le chevalier d'Eon me tente bien^^ j'aime l'historique jeunesse!
    Le livre de correspondance aussi...

    RépondreSupprimer
  3. les souliers de mandala a l'air dêtre une bonne lecture il me tente vachement =) bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras t'en faire une idée en le lisant. Mais attention ce n'est pas du tout de la chick-lit ou dans le même genre. Rien à voir et cela m'a un peu déstabilisée, je l'avoue.

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que Les morsures de l'ombre de Karine Giebel qui avait été un coup de coeur ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle semaine ! J'avais adoré coeur vanille et j'ai lu un livre de la même collection que les souliers de mandela, qui a l'air très tentant.
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste Baby boom à livre dans cette collection. C'est peut-être celui là que tu as découvert ;) Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Tes lectures me plaisent bien!!
    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou =) J'avais repérée le chevalier d'Eon mais je ne savais pas que c'était un ouvrage jeunesse. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! C'est une série jeunesse mais qui vaut son pesant d'or. J'ai presque fini le tome 2 et je passe encore un super moment avec ce chevalier. Miam miam ! :D
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Oh! Le chevalier d'Eon! C'est une bande dessinée ou un roman?
    Il y a une série animé et un secret d'histoire qui lui sont consacrés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman. Je ne suis pas du tout BD. Par contre, tu m'intéresse sur cette série animée. C'est quoi exactement ?

      Supprimer
  9. Je n'ai pas été scotché par Les Souliers de Mandela, j'ai trouvé le livre assez ennuyeux et l'auteur a voulu rythmé ça alors qu'il n'y en a pas besoin...
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que je n'ai pas eu une lecture enchanteresse non plus. Il est bien mais j'en attendais tellement autre chose qu'au final je ne dirai pas non plus qu'il est extraordinaire. Par contre, cela permet de réfléchir sur qu'est l'Afrique du Sud, ce qu'elle a été et notre vision de voir ce pays (mais aussi tous les autres dans le même cas) avec nos œillères d'occidentaux qui ont tout ou presque tout. J'espère sortir mon avis aujourd'hui...

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque ;D

    RépondreSupprimer
  11. Tes prochaines lectures me tentent!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer