jeudi 4 septembre 2014

Unbreak me : Rêves volés (T3)

Auteur : Lexi Ryan
Editions : Hugo & Cie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 144

Présentation de l'éditeur :
L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné.

Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente.

William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi.

Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.
 
 
Mon avis :
 
Ce dernier tome de la saga Unbreak me nous permet de retrouver Cally et Will que nous avons découverts dans le tome précédent, Si seulement...
 
Si globalement, on connaît ce qui se passe dans ce tome puisque Cally donne des explications dans le tome 2, il n'en demeure pas moins que j'ai adoré me replonger dans l'écriture de Lexi Ryan et retrouver ce couple si beau qu'est Cally/Will.
 
On voit comment leur histoire a commencé, les craintes de Cally à cause de sa mère, des rumeurs qui s'ensuivent pour elle au lycée...
 
Dès le début, on ressent l'attirance de Will pour elle et leur premier échange est un énorme coup de foudre.
 
Le lecteur est forcément scotché à son roman parce que l'auteur maîtrise parfaitement les émotions de ces deux adolescents si amoureux. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup plus dans ce si mini-livre.
 
Parce que si, effectivement, j'ai aimé retrouver ce couple et connaître comment leur rencontre s'est produite, il n'en demeure pas moins quand même que j'aurais aimé en avoir un peu plus.
 
N'avoir que 144 pages (et encore en incluant 2 chapitres du tome 2 en fin d'ouvrage pour attiser la curiosité du lecteur), cela ne laisse que survoler cette histoire qui aurait mérité plus d'approfondissement pour que la lectrice que je suis reste un peu plus avec Will et Cally.
 
Il est noté dans l'ouvrage que ce titre peut être lu soit avant soit après le tome 2 et c'est vrai que le choix va pouvoir appartenir au lecteur qui fera comme bon lui semble. Ce qui est un très gros point positif. Pour moi, j'aurais aimé le lire avant et poursuivre avec Si seulement... Cela dit savoir comment la relation se termine entre Cally et Will avant d'entamer ce tome là ne m'a pas gênée. J'ai pu avoir un petit éclaircissement sur certains points de leur passé même si ce n'est pas trop étayé non plus.
 
En bref, un tome que je mettrai plutôt en intermédiaire entre les tomes 1 et 2 plutôt qu'à la toute fin de la saga et avec lequel j'ai passé un très bon moment, ne pouvant pas le lâcher tant l'écriture de l'auteur est addictive. Seul défaut, il est un peu trop court et c'est dommage.
 
Un grand merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle lecture.
 

 

3 commentaires:

  1. Le premier tome m'attend dans ma PAL mais je dois bien avouer avoir un peu de mal a l'en sortir ... Je ne sais pas trop pourquoi puisque les avis sont plutôt positif, mais quelque chose freine encore ma lecture

    RépondreSupprimer