Nouveau mercredi, nouveaux albums que je vous propose. Il s'agit de deux titres, paru ou à paraître en ce mois d'octobre.
1 poisson 3 voleurs 1 dragon
Mon avis :
Une lecture sympathique et agréable à découvrir. Par un jeu de devinettes, un petit poisson d'or, attrapé par trois voleurs, va jouer avec eux pour recouvrer sa liberté.
L'histoire est simple et facile à lire pour les jeunes lecteurs. Mon fils l'a d'ailleurs lu en très peu de temps et a bien aimé la finalité de l'histoire. Pour autant, il n'a pas vraiment accroché aux illustrations (moi non plus d'ailleurs) parce que trop caricaturales, grossières.
L'un et l'autre sommes plus attirés par des dessins plus fins et plus précis.
Cela dit, le but est bien de sortir ce petit poisson des griffes de ces voleurs et pour y arriver il va user de très bon stratagèmes.
Un petit livre tout en douceur qui démontre que l'on peut se sortir de situation bien embarrassante par de simples subterfuges.
Lily cherche son chat
(à paraître le 9 octobre 2014)
Mon avis :
Un album que j'ai découvert seule et avec lequel j'ai passé un très bon moment de découverte. En effet, ce livre est non seulement une histoire sur la recherche du chat de Lily mais l'auteur donne l'occasion au lecteur de participer à cette recherche.
A travers des planches plus jolies les unes que les autres, nous sommes conviés à trouver des hérissons cachés dans l'illustration, retrouver les traces du chat, dégoter divers oiseaux...
Les couleurs utilisées rendent vraiment les images magnifiques et j'ai adoré me balader au cœur de cet ouvrage. Je suis partie en Inde, en Russie, dans le creux d'un arbre... le but, étant bien sûr, de retrouver Mia, le petit chat de Lily.
A travers une belle aventure, nous parcourons le monde et ce fût une belle bouffée d'oxygène que je recommande chaudement.
Merci aux Editions Nathan pour ces nouvelles découvertes.
Ooh, ces petits albums ont l'air tout choupinous ! J'adore :D
RépondreSupprimerJ'ai adoré Lily cherche son chat, malheureusement je n'ai absolument pas accroché à 1 poisson 3 voleurs 1 dragon, comme tu le dis, les illustrations sont trop grossières
RépondreSupprimer