mardi 14 octobre 2014

Mes meilleures recettes avec Usborne

Mi-août, je vous présentais un premier ouvrage aux Editions Usborne permettant aux enfants, à partir de 6 ans, de faire de la pâtisserie avec leurs parents (clic).
 
Je reviens vers vous, aujourd'hui, pour vous présenter un tout nouveau livre, plus complet, dans le même genre. On y retrouve les meilleurs pâtisseries que petits et grands seront ravis de découvrir ou redécouvrir, en famille, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
 
Mes meilleures recettes
Gâteaux, biscuits, tartes et autres
A paraître le 23 octobre 2014
Auteurs : Fiona Patchett & Abigail Wheatley
Nbre de pages : 400
Dimensions : 240 x 190 cm
Prix : 17,95 €
L'ouvrage, cette fois-ci, n'est pas relié avec des spirales. Je l'ai trouvé beaucoup plus pratique à manipuler sans risquer d'accrocher les pages et de les déchirer.
De plus, il y a des signets qui permettent de marquer les recettes qui ont notre préférence.
D'excellente facture, cet ouvrage est vraiment très complet puisque nous y trouvons tout un panel de recettes sucrées mais aussi quelques recettes salées comme les pizzas, les pains maison, des scones au fromage...
 
Les explications sont tout aussi faciles à suivre que dans les autres livres de cette collection et cela donne vraiment envie de tester toutes ces recettes. Les illustrations, bien entendu, ne sont pas en reste et mettent vraiment l'eau à la bouche.
 
J'ai quelques ingrédients à acheter pour tester notamment "les toiles d'araignées au chocolat" (vive Halloween qui approche à grands pas), les biscuits viennois ou même les biscuits à la confiture (recette que je cherchais depuis des lustres et que j'ai enfin trouvée. Je suis joie joie joie !!!).
 
Encore une fois, les recettes sont très simples et donc adaptées aux enfants qui peuvent, sans problème, mettre les mains à la pâte.
 
Vu le prix et l'arrivée très prochaine de Noël, cela peut parfaitement faire un magnifique cadeau pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la pâtisserie avec leurs bambins. Il est à noter que certaines recettes ici se trouvent également dans le précédent livre de pâtisserie présenté en août.
 
Et voilà quelques photos de l'ouvrage :
 



 
Merci aux Editions Usborne pour cette découverte gourmande.
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire