lundi 20 octobre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (92)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine passée
 


Voilà une semaine bien remplie même si, malheureusement pour moi, elle avait plutôt très mal commencé.
En effet, L'apothicaire m'a semblé interminable et la fin m'a déçue. Pour moi, j'ai un peu perdu mon temps avec ce pavé et même si je ne regrette pas de l'avoir enfin sorti de ma PAL, il n'en demeure pas moins que j'en avais attendu vraiment autre chose.
Always blue ne fût pas mieux. Cette lecture a été inintéressante, lassante et m'a mise dans une grosse colère alors que la série avait un très bon potentiel pour être vraiment géniale.
La main de la nuit fût une découverte intéressante mais j'ai vu la fin que j'avais senti venir, je n'ai pas eu de grande surprise et c'est dommage. Par contre, j'ai aimé découvrir la plume de l'auteur que je ne connaissais pas encore. Mon avis est à paraître le 22 octobre, jour de la sortie du livre en librairie.
Quant au dernier tome des Pions de l'Apocalypse, il est vraiment bien et j'ai enfin su comment tout cela se terminait. Je conseille la série par son côté original puisque nous vivons les aventures de trois québécois jetés dans un présent parallèle.
Et je garde bien sûr le meilleur pour la fin avec le premier tome de Fight for love : Real qui a été une lecture sublime pour moi. Même si la première moitié a ses défauts, la suite est vraiment magnifique et j'ai hâte de poursuivre avec le tome 2 à paraître en janvier prochain.
 
D'autres articles parus la semaine dernière :
 
Ce que je lis en ce moment
 
Nadine et Riley sont deux jeunes Londoniens issus de milieux très différents, mais amis depuis l'enfance. Au moment où leur complicité pouvait prendre un tour plus intime, des considérat...ions de classe se dressent brusquement sur leur chemin. C'est alors qu'éclate la Grande Guerre. Ils n'ont que 18 ans. Riley passera trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme, tandis que Nadine s'engagera comme infirmière.
(...)
Louisa Young décrit avec éloquence la fin d'un monde, les dévastations morales et matérielles causées par le premier conflit mondial, l'incompréhension qui règne entre les combattants et ceux qui ne savent rien de ce qui se passe au front. Elle fait aussi et c'est une des grandes originalités du roman, le récit du remarquable travail de pionnier accompli par les chirurgiens de la reconstruction faciale. Et, dans cette histoire d'un amour passion que tout contrarie, elle dépeint avec subtilité les relations sociales dans une Angleterre en pleine métamorphose.
 
 Au moment où j'écris mon article, je suis à la moitié de ce superbe roman. Ca me fait du bien de me plonger dans une telle histoire, belle, triste et poignante. La Grande Guerre est bien présente avec ses horreurs et les traumatismes qui en découlent. Mais une belle histoire d'amour se dégage aussi. Bref, un duo d'émotions qui fait palpiter mon petit cœur.
 
Ce que je lirai ensuite
 

Je mise sur des fins de série (même si Le journal d'Alice est l'avant-dernier tome de la série). La fin d'année arrive et j'aimerais vraiment clôturer certaines sagas pour en commencer d'autres en début d'année.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.

 

12 commentaires:

  1. Fight for love est dans ma PAL.
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) En effet tu as bien lu, dommage pour l'Apothicaire, j'ai entendu pas mal d'avis comme le tiens, disant que c'est très long. Par contre, tu m'intrigue avec Real =) Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine, pleine de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends, pour la fin de sagas :) je ne pense pas (enfin, j'espère pas) que tu seras déçue par réseau(x), cette lecture est vraiment surprenante !

    RépondreSupprimer
  6. Ouhaouuu ce que tu as pu lire la semaine dernière, dis donc !! Bonne nouvelle semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une agréable semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Je vais voir ton avis sur Always Blue ! J'ai été déçue également mais j'ai remarqué le traducteur avait changé pour cet ultime tome …dommage !
    Ta lecture en cours me tente beaucoup, je l'ai repéré depuis un moment mais j'avoue que ton avis me donne envie de courir l'acheter !
    Je pense aussi lire Réseaux 2 enfin si je trouve le temps !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as plein de belles lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  11. Contente de voir que ta lecture actuelle (enfin celle de lundi ! :)) te plaît après plusieurs décevantes. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer