lundi 7 septembre 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (118)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

Forcément, quand on prend des romans qui ne dépassent pas les 400 pages et qui sont accrocheurs, même si le rythme n'est pas exceptionnel, on avance à grand pas malgré tout. Et heureusement pour moi. Long night a été une lecture qui m'a beaucoup plu et dont j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains tant c'est... mystérieux. Le doute l'aura aussi été (mystérieux) et ce tout du long. J'aime beaucoup les histoires de gémellité et celui là ne fera pas exception. Qu'est-ce que j'ai douté durant ma lecture et l'atmosphère est si pesante... Mon avis dessus arrive dans la journée.
Quant à #Scandale, c'est celui qui m'aura le moins convaincue alors que l'histoire aborde un sujet très important de nos jours : la cybercriminalité qu'elle soit petite ou non. Là encore, mon avis arrive sous peu.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe... Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît. Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...
 
Je fais une petite entorse à mon programme. Ce livre traîne depuis sa sortie dans ma PAL et cela fait très longtemps que je n'ai pas lu du Douglas Kennedy. J'ai hâte de voir ce que ça donne et de vous en parler.
 
Ce que je lirai ensuite
 

 
Je ne désespère pas de lire le Patterson parce qu'il me tente beaucoup et qu'en règle général ça se lit très vite et facilement. Et je prévois un livre mystère pour le challenge "Une lettre pour un auteur" de ma copinaute Cookies. La chronique est à faire pour le 14 septembre prochain et la seule chose que je puisse vous dire c'est que la lettre commence par un "S". A voir si j'arrive à inclure un autre titre d'ici fin de semaine prochaine...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine.

20 commentaires:

  1. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Le doute mais tu m'intrigues beaucoup .. J'attends ton avis :)
    #Scandale est un roman qui m'attire mais je pense plus à l'emprunter qu'à l'acheter :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. scandale et Long night sont dans ma PAL haha j'ai également mon livre avec un auteur commençant par un S en lecture en cours :) je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de lire ton avis sur "Le doute", j'en ai entendu parler sur un autre blog et il est très intrigant (^-^) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de lire le doute

    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture, avec au moins un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de très très belles lectures pour cette nouvelle semaine :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine ! Du coup tu me tentes beaucoup avec Long Night que j'hésitais à lire :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures. J'adore James Patterson, enfin sa série Alex Cross :)

    RépondreSupprimer