Auteur : Kat Spears
Editions : Nathan (2015)
Nbre de pages : 331
Editions : Nathan (2015)
Nbre de pages : 331
Présentation de l'éditeur :
Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu'il a 17 ans et qu'il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui, " busines is business ", et surtout, s'attacher c'est se fragiliser. Mais jusqu'où ira sa résistance aux sentiments ?
Mon avis :
Voilà l'une des dernières parutions des Editions Nathan que j'étais curieuse de découvrir. Pourtant, et même si je n'ai pas traîné pour le finir, j'avoue que l'ensemble du roman m'a mise très mal à l'aise.
Il faut dire aussi que je ne connaissais pas du tout la signification de "roi de pique". Or, maintenant, je peux vous assurer que j'ai bien compris de quoi on me parlera dorénavant et je ne verrai plus mes jeux de cartes de la même façon. En bref, je me méfierai de mon roi de pique...
Jesse est ce roi de pique et d'entrée de jeu, il ne cache rien de ce qu'il fait au sein du lycée ou des soirées organisées par les fraternités, notamment.
Et je peux vous assurer qu'il n'a aucun scrupule à manipuler ceux qui ont besoin de lui.
Du coup, je n'ai pas trouvé très sain ce roman destiné à la jeunesse et je ne l'ai pas pris aussi à la légère que ce que je l'aurais voulu de prime abord.
Même si le personnage de Jesse évolue au fur et à mesure, même si la fin me laisse quand même un brin perplexe, je ne peux pas dire que j'ai aimé découvrir ce que je lisais.
Malgré la souffrance qu'il cache et le passé douloureux qu'il veut oublier, Jesse ne m'a pas fait bonne impression et je crois que c'est un gamin auquel je ne pourrai pas faire confiance avant qu'il fasse ses preuves pendant de longues années...
Je crois que j'ai une overdose de ces romans jeunesse où drogue, alcool et abus de confiance se mélangent. J'ai envie et surtout besoin de passer vraiment à autre chose.
Roi de pique aura été une lecture rapide, certes, mais pas vraiment idéale pour moi. Même si l'auteur use d'une écriture simple qui n'y va pas par quatre chemins et présente un personnage qui, de prime abord, semble totalement dénué d'émotions, son but étant de faire du profit, pour moi c'est une lecture moyenne à laquelle je n'aurais pas accroché dans le sujet abordé.
c'est clair que c'est dérangeant mais pour avoir lu l'autre livre de l'auteur j'ai l'impression qu'elle en fait sa marque de fabrique, choses qui se passent certainement dans la réalité pour les dénoncer. J'ai parfois eu l'impression que c'était du vécu.
RépondreSupprimerMince :-/ Il ne me tentait pas particulièrement mais c'est dommage que tu n'aies pas vraiment aimé ! Enfin, cela arrive ! :) J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure ;)
RépondreSupprimer