lundi 6 février 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (143)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière


J'ai pu lire deux titres (même si j'ai un peu triché vu que La promesse d'un ciel étoilé a été terminé ce matin...) et j'avoue que je suis contente de ce rythme parce que le Stephen King faisait quand même un peu moins de 940 pages, écrit tout petit et des marges étroites. Bref, de quoi passer du temps dessus. Mon avis n'est toujours pas fait mais il va arriver. Globalement 22/11/63 est un bon roman mais pas le meilleur, selon moi, de l'auteur. Il y a quand même des longueurs qui m'ont un peu exaspérée mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture.
Quant à La promesse d'un ciel étoilé, ce fut une lecture tellement belle et des émotions en veux-tu en voilà. Surtout les 50 dernières pages m'ont mises à plat, les émotions étaient très fortes et les larmes sont apparues. Un très beau roman. Je vous en reparle très vite.

Ce que je suis en train de lire

Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Ciudad Juarez, ses gangs armés, ses combats clandestins, ses cadavres exposés au soleil. Ciudad Juarez, ses policiers corrompus, ses agents infiltrés et depuis plusieurs semaines maintenant, son mystérieux sniper qui tue impunément le long de la frontière de métal. Le paradis pour les truands, l'enfer pour les autres. Voilà où Paik Dong-Soo, ex officier du Renseignement nord-coréen, a décidé de trouver refuge après avoir quitté New York. Mais c'est là aussi que débarque Nero, le représentant des familles italiennes de la côte Est, pour conclure un important marché avec le patron du cartel local, Torres. Un homme sanguinaire qui parade devant ses affidés, au bras de sa compagne, l'intrigante et sculpturale Salma. Quand Nero reconnaît un jour en Dong-Soo l'homme qui a tué son ancien patron, il n'a plus dès lors qu'un seul projet : rapporter à ses maîtres la tête du Coréen. Seul et affaibli, Dong-Soo devra faire appel à toutes ses ressources pour échapper à ses poursuivants. Autant de crotales pour qui trahir est une seconde nature... Et tuer un véritable plaisir.
Après La promesse d'un ciel étoilé, j'ai besoin de changer radicalement de genre. Ce titre est dans ma PAL depuis quelques mois. Il est grand temps que je le sorte de là.


Ce que je lirai ensuite


Je n'en prévois que deux vu que Crotales est encore un beau pavé. Vu que ce sont les vacances, je pense pouvoir lire les 3 romans sans problème... Enfin, j'espère...

Je vous souhaite une bonne semaine livresque... ou pas.

9 commentaires:

  1. Dans ma lecture en cours, on parle aussi de Ciudad Juarez et pas en de supers termes.... Décidément, ça donne pas envie de s'y attarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Et tu lis quoi ? Pour l'instant, je n'ai lu que 60 pages de "Crotales" mais ça ne va pas être tendre je pense :P

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures. Du coup, tu vas finir la série Multiversum.

    RépondreSupprimer