lundi 13 février 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (144)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Quatre livres lus la semaine dernière, pourtant j'étais loin de me douter que je lirai autant. Crotales était un vrai pavé de plus de 500 pages qui ne m'a pas transportée tant que ça. Autant dire que j'ai eu du mal et que je l'ai traîné pendant 3 jours en me forçant pour avancer et le terminer le plus vite possible.
Utopia, lui, a été une lecture sympathique mais fort longue sur la première moitié du livre. J'en attendais quelque chose de plus rythmé dès le départ. L'action arrive dans la deuxième moitié mais elle n'est pas non plus extraordinaire et la fin a été tellement rapide que, globalement, si la série est bien, le tome 3 est celui qui m'a le plus déçue. Malgré tout, je pense que Multiversum est une série qu'il faut découvrir. Vous retrouverez mon avis dans la journée.
Pour Il était un secret et Orages sur la plaine, que vous dire à part que je les ai dévorés l'un et l'autre en une journée. Le premier est un roman contemporain et le second est un roman historique. Ils ont fait de ma fin de semaine un enchantement. Je me suis régalée et les personnages de l'un et l'autre de ces bouquins vont vraiment me manquer (mais surtout Nick et Elsa que l'on découvre dans Orages sur la plaine).

Ce que je suis en train de lire

Calle Collin, journaliste free-lance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident. Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse.
Après avoir lu l'article, Anders Malmberg, célèbre chroniqueur, qui était en classe avec Kent, est choqué. Il décide de rétablir la vérité sur la personnalité de Kent, son harceleur, son pire cauchemar... au risque de provoquer Mattias, et surtout Sara, qui aurait préféré que certains secrets restent enfouis.
Les représailles de la jeune femme, qui seront d'une cruauté proche de la folie, ne font que commencer... Personne ne sera à l'abri.
Je n'ai lu que le premier chapitre ce matin mais il ne m'a pas l'air mal du tout. Encore un roman que je vais sûrement manger à la vitesse de l'éclair. Je vous en dis un peu plus sur ma page Facebook dans le suivi que je donne chaque jour.


Marguerite Caine has done the impossible. Using her parents invention the Firebird, Marguerite has traveled to alternate dimensions. But she has also caught the attention of enemies who will sabotage, blackmail, and even kill to use the Firebird for themselves.
When Marguerite s boyfriend Paul s soul is splintered into four pieces pieces that are trapped within Pauls in other dimensions Marguerite enlists the brilliant Theo to help track him down. They race through various dimensions including a war torn San Francisco, the criminal underworld of New York City, and a glittering Paris where another Marguerite hides a shocking secret. Each world brings Marguerite one step closer to Paul. And with each trial she faces she begins to question the only constant she s ever known their love for each other.
J'ai commencé le tome 2 de la série Firebird et j'ai déjà lu un peu plus de 100 pages. Je me régale toujours autant et on ne peut pas dire que l'auteur soit sympa avec ses personnages. Ca se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de connaître la suite.


Ce que je lirai ensuite



Et voilà les trois que je me réserve pour cette semaine. L'envie de lire un peu de fantasy me reprend et la série de Paul Carta est vraiment excellente. Quant à Inaccessibles et Black Friday ce sont des ouvrages qui me tentent tellement que je n'ai pas envie d'attendre plus pour les découvrir.

7 commentaires:

  1. Le Claudia Gray semble très sympa ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment envie de lire Il était un secret, le résumé donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le tome 1 de Multiversum mais j'ai lu tellement d'avis mitigés voire négatifs sur les tomes suivants que je ne me suis pas décidée à continuer... Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Inaccessible à l'air pas mal.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connais pas ce James Patterson ! Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer