jeudi 18 juillet 2013

Animale : Prélude

Auteur : Victor Dixen
Nbre de pages : 76

En téléchargement gratuit : ici

L'ouvrage Animale, nouvelle série de l'auteur, sortira le 22 août prochain.


Mon avis sur le Prélude :

Avant tout, je tiens à préciser que je connais l'auteur pour avoir lu sa précédente série, Jack Spark, que j'ai totalement adorée et qu'il était difficile de tenir entre chaque tome édité. Quand un auteur a le talent de conteur comme Victor Dixen l'a, il devient rageant de devoir attendre des mois pour connaître la suite de ces ouvrages.

Quand j'ai entamé ce prélude, j'étais très curieuse de voir dans quel univers Victor Dixen allait me propulser et je dois bien dire que j'ai été fort étonnée de l'énorme différence qu'il y a par rapport à celui de Jack Spark parce que grâce à cela, l'auteur a su démontrer à quel point son univers créatif était énorme.

Dans le prélude d'Animale, nous faisons la connaissance de Piotr Valandrine. Cet homme va nous raconter comment sa vie a basculé alors qu'il faisait partie de la Grande Armée de Napoléon. Agé de tout juste de 18 ans lors de son engagement, il va parcourir des kilomètres en pleine Russie et il va découvrir un monde bien étrange lors des batailles qui vont s'engager dans différents villages.

Nous entrons donc dans un univers plutôt historique avec une note fantastique comme sait le faire Victor Dixen. Alors même que le début de ma lecture était plaisante par ce que j'y découvrais, petit à petit je me suis accrochée à ce prélude lorsque des "bêtes" sont mises en avant sans que pour autant on en sache grand'chose.

Le mystère est total et bien que l'on précise en début d'ouvrage que Animale sera l'histoire de Boucle d'Or et d'une malédiction, on se demande vraiment comment tout ça va s'imbriquer.

J'ai été totalement happée par ma lecture. Alors même que je pensais juste vérifier le fichier sur ma liseuse, une fois que j'avais commencé ma lecture, il m'a été impossible de le lâcher.

Victor Dixen garde un style accrocheur, simple et fluide mais si angoissant par les menaces sous-jacentes qui errent dans ces pages que le lecteur n'a plus d'autre choix que de poursuivre sa lecture jusqu'au bout.

J'ai été époustouflée, encore une fois, par l'histoire que l'auteur nous raconte. Il a su sortir totalement du monde de Jack Spark pour nous en créer un autre encore plus étonnant qui, je suis sûre, va me plaire sans commune mesure.

En bref, ce prélude m'a juste confirmé que Victor Dixen est un excellent auteur et qu'à chaque fois qu'un de ses ouvrages paraîtra je serai au rendez-vous pour sa lecture. J'adore et je compte bien le faire découvrir à un maximum de lecteurs tant son talent le mérite.


4 commentaires:

  1. J'ai le premier tome de Jack Spark dans ma PAL .. il faut absolument que je le lise donc je vais le prendre pour mes vacances et j'ai forcément pris ce prélude dans mon ebook.

    RépondreSupprimer
  2. @ Laure : tu fais bien de prévoir ces lectures. Tu verras que les deux univers sont complètement différents mais l'écriture est juste succulente. Pour Jack Spark, j'espère que tu as la suite parce que c'est juste très addictif ;)

    RépondreSupprimer
  3. oh je ne connaissais pas cette série là mais j'ai le premier de celle que tu mentionnes, il faudra que je la lise un jour.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais ce que tu en dis me donne envie de réparer cela tout de suite :D Merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer