mardi 30 juillet 2013

Coeur Coco

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan (2013)
Nbre de pages : 263

Présentation de l'éditeur :
Coco est la plus jeune des soeurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par dessus tout ses cours d'équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est venu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout...
Mais, entre sa grande soeur Honey qui est en pleine crise et Summuer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?


Mon avis :

Lu en une journée, ce petit livre des soeurs Tanberry-Costello et, pour l'instant, celui que j'ai le plus aimé. On y fait un peu plus la connaissance de Coco, petite dernière de la famille, âgée de 12 ans mais qui en a marre d'être la dernière roue du carrosse.

Coco aime deux choses dans sa vie de jeune adolescente : la ponette qu'elle monte dans son club, Coconut, et sauvez les animaux. Tout est bon pour tenter de trouver des fonds qui serviront à sauver des tigres, des pandas, des chevaux... de leurs conditions de vie ou de leur prochaine disparition.

En bref, Coco a un coeur en or et il va être mis à rude épreuve dans ce tome. En effet, Coconut a été vendue et Coco va se rendre compte du genre d'homme qu'est son nouveau propriétaire. On va la suivre dans le sauvetage de cette ponette et la lectrice que je suis a été très touchée par les motivations de cette jeune fille.

Encore une fois, je me suis régalée à découvrir une nouvelle soeur Tanberry. Coco est tellement pleine d'attention, de fragilité mais aussi de caractère qu'elle est vraiment très touchante et adorable malgré les soucis qu'elle se crée.

Aidé de son pire cauchemar, Stevie, qu'elle n'aime pas du tout, elle va aussi se rendre compte que les apparences sont très souvent trompeuses et qu'il faut vraiment faire le tour des choses pour porter un jugement sur quelqu'un.

Avec un style toujours simple mais accrocheur, Cathy Cassidy mène une nouvelle fois une intrigue prenante et mignonne tout plein.

Bien sûr, l'héroïne du moment y joue un grand rôle et j'ai vraiment beaucoup aimé la suivre dans cette petite aventure, certes simple mais ô combien pleine de messages.

On va aussi retrouver les trois autres soeurs et les problèmes rencontrés dans cette famille recomposée, venant de Honey. Alors que Coco tente de montrer qu'elle grandit et qu'on peut lui donner quelques responsabilités, sa soeur aînée démontre le contraire. Pas évident dans ce cas là, d'avoir la confiance des adultes.

Les filles au chocolat est une série que je n'ai pas commencé dès le début mais j'aime vraiment beaucoup la suivre. Il me faut d'ailleurs trouver les tomes 1 et 2 en occasion, si j'y arrive. Même si je ne suis pas vraiment pressée de lire les ouvrages portant sur Chery et Skye, j'aimerais malgré tout avoir la série complète. Ce serait sympa dans ma bibliothèque et puis ces filles sont adorables avec leurs qualités et leurs défauts. Chacune d'entre elles apporte beaucoup à la série parce qu'elle montre ce que chacune pense et ressent dans cette famille où certains ont du mal à se placer. Pas facile de vivre dans une famille recomposée...

En bref, encore un ouvrage qui m'a plu et vu la fin il me tarde de découvrir le dernier tome.

Un grand merci à :

2 commentaires:

  1. J'ai prévu de lire le premier tome "Coeur cerise" pour ce mois d'août, j'ai craqué pour les couvertures gourmandes de la série !

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, les deux meilleurs tomes sont ceux sur Coco et Skye. Donc j'espère que le second te plaira.

    RépondreSupprimer