lundi 4 août 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (82)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Trois titres dont un qui n'était pas prévu au programme.
La pire mission de ma vie a été une lecture aussi bonne que la précédente même si j'ai trouvé le début un peu long à démarrer. Les personnages sont attachants et le rythme est assez présent passé une centaine de pages. Bref, on ne s'ennuie pas et vivement la suite.
Le tome 3 du Chevalier d'Eon : La forteresse, m'a encore enchantée. Je suis vraiment conquise par cette série qui mérite de détour et vaut largement d'être découverte tant par les ados que par leurs parents. Charles-Geneviève est un personnage que j'adore et j'ai hâte de le retrouver avec le tome 4.
Enfin, j'ai continué et terminé ma semaine avec le dernier tome du Voleur de voix : Les prima donna immortelles. J'avais été conquise par les deux premiers tomes, même si ce n'était pas des coups de cœur. Le dernier volet de la saga est bonne même si j'ai ressenti un manque du côté des personnages. On sait enfin comment tout se termine et je suis ravie d'avoir pris mon temps pour découvrir une saga, là encore, que je recommande chaudement. Mon avis arrive dans la journée.

Lecture VO terminée


Et voilà, c'est fait. Dans l'ombre, je faisais ma première lecture VO anglais qui est terminée depuis vendredi soir. Je suis super fière d'avoir réussi ce petit challenge personnel. Je vous en reparle dans le courant de la semaine avec un avis dessus. Mais, d'ores et déjà, je vous recommande cette lecture.


Ce que je suis en train de lire
France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa soeur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'Histoire.
Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie.


Ce que je lirai ensuite
 

Je ne prévois que deux lectures parce que Citadelles de Kate Mosse est un gros pavé de plus de 600 pages. J'ai hâte de connaître le dernier tome de Merlin. Quant au tome 4 du Chevalier d'Eon, c'est une lecture obligée parce qu'avec la fin du tome 3 je ne peux pas faire autrement que m'y jeter dessus...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

12 commentaires:

  1. Ah le KATE MOSS me tenterait bien, Moyen-age et aventures au pays des cathares... près de chez toi ! ça ma Belle ! J'attends ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une semaine de très belles lectures.
    J'ai déjà lu Labyrinthe de Kate Mosse, une très bonne auteur et je me laisserai peut-être tenter par Citadelles. Quand à Merlin je me réserves la lecture de la série pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) Oh un livre VO c'est super ça, chapeau moi je suis vraiment une quiche en anglais que j'admire les gens qui le lise ! La série de Kate Moss me tenterai bien tiens. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. ✖´`· Une belle semaine de lectures à toi ·´`✖

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. la couverture de Merlin est magnifique en tout cas ! bonne semaine de lectures a toi =)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez intriguée par Citadelles mais j'ai tellement un mauvais souvenir de Labyrinthe que ça me fait un peu peur...
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ! :)
    J'aime beaucoup l'organisation et le design de ton blog :D

    RépondreSupprimer
  10. Il faudra que je me lance dans Ten tiny breaths un jour...
    Bonne semaine et bonne lecture :P

    RépondreSupprimer
  11. Une lecture en VO. Chapeau.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ta lecture VO ! Je n'ai toujours pas lu le précédent Kate Mosse, Sepulcres, qui traine dans ma pal depuis des années ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer