mercredi 13 août 2014

Questions/Réponses chez Nathan (dès 7 ans)

Voilà deux titres que j'avais complètement oublié de vous présenter en temps et en heure. Je répare cet oubli immédiatement parce que cette collection des Editions Nathan est fort intéressante pour nos têtes blondes.

La France

Auteur / Illustrateur : Jean-Michel Billioud / Michael Welply
Nbre de pages : 32
Dimensions : 28 x 23,2 x 1 cm
Prix : 6,80 €
Tout ce que vous voulez connaître sur notre chère France se trouve dans ce magnifique ouvrage. Où est la France ? Quelle est sa capitale ? Où se situe le Mont-Blanc ? Qui est Monsieur le Maire ? Depuis quand paie-t-on en euros ? Qui est Marianne ? Pourquoi y-a-t-il des militaires dans Paris le 14 juillet ?
Autant de question auxquels les enfants trouveront les réponses, courtes mais très bien expliquées.
On se penche sur la situation géographique de notre hexagone, un peu d'histoire, d'éducation civique, de tourisme. Bref, un ensemble parfaitement clair et très bien organisé qui permet aux enfants de faire le point sur leur pays sans être inondés de détails qui risqueraient de les perdre.


Passion football

Auteur / Illustrateur : Mickaël Grall / Jérôme Brasseur
Nbre de pages : 32
Dimensions : 28 x 24 x 1 cm
Prix : 6,80 €
Pour tous les passionnés de foot, Nathan a sorti cette année ce très joli livre sur le football qui reprend les questions telles que : comment faire une passe ? L'arbitre a-t-il toujours raison ? Qu'est-ce que la coupe du monde ? Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?...
On y apprend aussi qui est l'ancêtre du football, quel est le but du jeu,  où se placent les joueurs et pourquoi est-ce qu'il y a des remplaçants.
Bref, autant de questions pour faire comprendre à nos têtes blondes que le football est un jeu très complet, avec des règles à respecter et qu'il n'est pas si facile de devenir un professionnel.
Un livre très complet, là encore, pour ceux qui aiment le football ou pour ceux qui veulent initier leurs enfants à ce sport.

1 commentaire:

  1. Très intéressante cette collection, merci pour ce billet ;)

    RépondreSupprimer