mardi 19 août 2014

Gâteaux de fêtes joliment décorés aux Editions Usborne

Gâteaux de fêtes joliment décorés

Auteur / Illustrateur : Abigail Wheatley / Francesca Carabelli
Dimensions : 240 x 190 mm
Nbre de pages : 64
Prix : 10 €
Dès 6 ans
Aujourd'hui, c'est un ouvrage pour vos papilles et votre estomac que je vous propose. Lorsque je l'ai eu entre les mains, je peux vous assurer que mes yeux ont brillé de joie parce que ce livre de recettes, adapté pour que nos enfants partagent ce moment culinaire avec nous, est justement magnifique.
 
Avec une reliure spirale et des pages cartonnées mais pas trop rigides, il est le livre idéal pour faire de la pâtisserie avec nos bambins.
 
Tout est mis en œuvre pour que nos envies grandissent; les recettes sont très claires et simples à réaliser. Les premières pages expliquent les bases de la pâtisserie (comment casser un œuf, séparer le blanc des jaunes, comment être sûr que le gâteau est cuit...) mais également comment décorer les gâteaux (glaçage, déco à la poche à douille, faire des confettis, des ornements en papier...).
 
Adorant moi-même faire de la pâtisserie, je cherchais justement un ouvrage qui me permettrait de partager ce moment avec mon fils qui s'intéresse de plus en plus à la cuisine. Ce livre est vraiment très bien car Kylian, après avoir jeté un œil dedans, a lu sans difficulté les recettes et il a fini par jeter son dévolu sur une recette (que nous n'avons pas encore eu le temps de faire mais qui est prévu sous peu) : le marbré.
 
Dans ce livre, vous trouverez toute sorte de gâteau à réaliser : cupcakes au chocolat, gâteau marbré, meringues multicolores, cake glacé, gâteau à la noix de coco; cake aux épices voire même gâteau à la confiture de fraise (celui là je compte bien le faire très bientôt).
 
Les éditions Usborne signe là un très bon et très beau livre de recettes pâtissières à partager avec vos enfants et pour mieux vous convaincre, voici quelques photos.





Alors, vous êtes convaincus ? Nous, nous le sommes en tout cas et vivement qu'il fasse un peu moins chaud pour faire fonctionner le four et faire un gâteau à deux. Kylian n'attend que ça.

Merci aux Editions Usborne pour cette très jolie découverte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire