vendredi 17 juillet 2015

Coeur cookie (T6)

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan (2015)
Nbre de pages : 217
 
Présentation de l'éditeur :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité...


Mon avis :

Dernier tome de cette série, Coeur cookie termine à merveille cette saga que je me suis régalée de découvrir à chaque parution.

Pour autant, ce livre là ne parle pas vraiment de la famille Costello-Tanberry mais de Jake, le demi-frère des sœurs Tanberry et découvrir tout ce qu'on ne lui a pas dit depuis sa naissance.

Je n'avais pas relu le résumé et j'avais hâte de voir cet adolescent rencontrer les filles au chocolat.

C'est toujours aussi bien écrit, fluide, facile à y entrer dedans et difficile d'en sortir.

Même si j'ai trouvé que par moment Jake ne prenait pas toujours les bonnes décisions ou que certaines scènes étaient un peu trop faciles ou rapides, me retrouver à Kitnor avec celles qui m'avaient fait vivre de belles aventures m'a comblée.

Je ne peux pas dire que ce soit le meilleur de la série parce que j'en attendais quelque chose de différent mais retrouver la plume de Cathy Cassidy est toujours un plaisir, même si ces romans sont quand même très jeunesse.

On y retrouve des problèmes à régler et les sœurs Costello-Tanberry vont se faire un devoir de mettre la vie de Jake en ordre.

Cela nous permet aussi de voir un peu comment la vie des filles au chocolat va évoluer sans avoir besoin d'avoir une suite.

Depuis le début de ma découverte, je passe un très bon moment avec les personnages et ce qu'ils vivent et cela va me faire drôle de ne plus les retrouver. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je n'ai qu'un conseil à vous donner : tentez la !



2 commentaires:

  1. Je viens enfin de démarrer cette série, et après lecture des tomes 1 et 2, je suis emballée ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer