jeudi 16 juillet 2015

Les saisons du Japon - Coloriages zen et haïkus

Voilà près d'un mois que je n'ai pas fait d'article sur du coloriage pour adultes et cela me manquait. Aujourd'hui, c'est avec un gros retard que je vous présente le magnifique livre "Les saisons du Japon" des Editions Issekinicho.
 
Auteur : Nancy Pena
Nbre de pages : 112
Date de parution : Mai 2015
Prix : 12,80 €
ISBN : 978-2954312583
 
Très gentiment, les éditions Issekinicho m'ont transmis un exemplaire de leur dernier-né pour que je puisse vous le présenter et j'avoue qu'après m'y être plongée dedans, j'ai eu un joli coup de coeur pour ce livre de coloriage.
 
Il faut savoir, avant toute chose, que les Editions Issekinicho sont d'abord illustrateurs avant d'être éditeurs. C'est important à souligner parce que cela se ressent dans les dessins qui sont d'une finesse incroyable et le rendu, une fois l'illustration terminée, est juste magnifique.
 
En premier lieu, voilà le dessin que j'ai choisi de coloriser et le haïku qui lui est rattaché :
 
 
 
J'ai eu du mal à me lancer dedans après avoir terminé ma "Reine des neiges". L'inspiration n'y était pas alors que je savais les couleurs que je voulais y mettre dedans. Et puis, la chaleur, la fatigue et les microbes sont venus m'ennuyer. Un retard énervant quand on voudrait se plonger dans une activité aussi fascinante que la colorisation.
 
Après quelques jours dessus, voilà le rendu final :
 

J'ai choisi le thème de l'été mais vous trouverez dans ce livre les trois autres saisons et vous promener, comme bon vous semblera, dans ces dessins si majestueux.
 
Le livre est composé d'un papier de 170 g qui permet l'utilisation des crayons de couleurs, bien sûr, mais aussi des feutres. Pour ma réalisation, je suis restée sur mes Stabilo Aquacolor et quelques color pep's pour les fleurs et les fruits. Point besoin des polychromos de Faber Castell. Il m'a suffi d'utiliser le blender Derwent pour avoir un super rendu estival.

Chaque dessin est, de plus, associé à un haïku, ce court poème japonais si connu, traduit en français bien sûr mais il y a aussi le poème en japonais. Il y a vraiment matière à entrer dans cet univers si fascinant et apaisant qu'est le Japon.
 
J'ai aussi reçu trois marques-pages que je ne peux malheureusement pas vous présenter puisque ma nièce est passée par là. "Oh tatie, ils sont trop beaux. Je te les pique et je vais les colorier !"

En tout cas, je suis vraiment sous le charme de ce livre et je le recommande fortement à tous ceux qui aiment les dessins exécutés avec finesse, ayant des détails très minutieux et qui nous emporte au pays du Soleil Levant. Je vous propose même d'aller sur le site de l'éditeur pour consulter cette petite pépite en ligne. A mon avis, il ne vous faudra pas longtemps pour craquer dessus. 

Quant à moi, je remercie sincèrement les Editions Issekinicho de m'avoir permis de découvrir et faire découvrir ce qui est mon coup de cœur estival.





1 commentaire: