jeudi 23 juillet 2015

Maybe someday

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 391
 
Présentation de l'éditeur :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Mon avis :

Ben voilà. J'ai des frissons rien qu'en ayant ouvert mon fichier pour faire mon article. C'est dingue et j'ai peur de ne pas finir sereinement cette chronique tant cet ouvrage m'a chamboulée, fait pleurer et apporter des émotions de dingue.

Cela ne m'était plus arrivé depuis le premier tome de Ten tiny breaths : Respire de la même collection. A croire que les Editions Hugo aiment me mettre dans de sales états avec leurs romances.

Mais quelle romance !

N'avez-vous pas compris que j'ai passé des moments intenses et qu'à peine terminé, je regrettais d'avoir lu trop rapidement ce sublime livre ? N'avez-vous pas compris qu'il vous faut lire ce titre de Colleen Hoover dont c'est le premier titre que je découvre (mais sûrement pas le dernier, je vous le dis moi !) ?

L'histoire de Sydney et Ridge est juste ma-gni-fi-que. C'est tout ce que vous saurez de moi. Vous n'arriverez pas à me tirer les vers du nez parce qu'il vous faut découvrir par vous-même cette pépite de romance.

Ce n'est pas forcément ce que vit Sydney avec Hunter qui m'a marquée parce que c'est somme tout basique et cela arrive quantité de fois dans les romances. Ce n'est pas vraiment l'attirance qu'il va y avoir entre Ridge et Sydney non plus.

C'est cette force que met Colleen Hoover dans ses mots pour montrer cette attraction entre deux êtres qui refusent l'évidence. Et là, je commence à trop en dire alors je vais m'arrêter...

J'avais hésité à lire Maybe someday en anglais lors de sa parution. Même si je lis quelques romans dans cette langue, cela me prend beaucoup plus de temps, de concentration et d'énergie. Du coup, je le regardais, je voulais le lire mais je me disais qu'il allait bien sortir en français. Et heureusement, les Editions Hugo & Cie l'ont fait. Grâce leur en soit rendue parce que c'est une vraie bénédiction de pouvoir profiter d'un titre qui met dans un tel état.

Commencé en tout début de soirée lundi, je m'y suis vraiment plongée dedans mardi matin... pour ne plus le lâcher (bon enfin si pour les obligations que l'on déteste : faire le ménage, préparer le repas...). A chaque fois que je faisais une pause, il me tardait de pouvoir le reprendre et autant vous dire que le soir venu, Monsieur à côté de moi - soufflant parce que je trouvais plus d'intérêt à mon bouquin qu'à lui-même - j'occultais tout ce qui m'entourait. D'ailleurs, à près de minuit et après des larmes versées que je n'attendais pas (enfin j'ai bien vu que j'allais craquer parce que cette scène... voilà quoi !), Monsieur me dit qu'il serait temps que je lâche mon livre et que j'aille me coucher. Mais j'étais trop dans le truc; je ne voulais pas arrêter et en même temps j'avais eu tellement d'émotions peu de temps avant...

Alors, je ne l'ai terminé que le lendemain matin et je peux vous dire que ce titre est juste un magnifique coup de cœur parce que... waouh ! ... tout est si... beau... touchant... poignant... à pleurer quoi !

J'ai fondu littéralement pour cette histoire exceptionnelle entre une jeune femme et un jeune homme rapprochés par la musique. Mais c'est aussi tellement plus que ça et je ne peux pas vous dire pourquoi.... Aaaaaahhhh... frustration....

En bref, je ne vous donne pas le choix avec Maybe someday : il vous FAUT le lire !!! Vous ne le regretterez pas. L'écriture est fluide et simple mais les échanges entre Ridge et Sydney sont à craquer. C'est si puissant ce qu'il se passe là-dedans. En tout cas, je suis ravie d'avoir pu enfin le lire et si je n'ai qu'un seul regret à formuler c'est de ne pas l'avoir lu avant, en anglais, pour ensuite le relire en français (comme je l'avais fait d'ailleurs avec Respire). J'espère vous avoir convaincu parce qu'il fait partie des romances à ne pas rater.





11 commentaires:

  1. je suis d'accord, il faut le lire, il est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement le genre de roman qu'il ma faut pour l'été ça !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est une magnifique histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Indécent que j'avais bien apprécié mais qui n'avait pas été un coup de coeur car tout se passait trop rapidement pour moi, mais j'ai toujours voulu retenter l'auteur : conclusion merci tu me donne très envie, il me le faut absolument =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira davantage qu'Indécent alors :-) Bonne découverte en tout cas.

      Supprimer
  5. Tu vas me fouetter si je ne le lis pas, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est un véritable bijou! chamboulée et bouleversée, waouh!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis plus que convaincue bien sûr! Il est là tout près en anglais. C'est un pavé et pour l'instant j'ai le temps de rien...mais je note et vais l'acheter en VF pour ma maman. Ugly Love qui arrive en novembre est aussi à couper le souffle et hyper poignant! Toute chamboulée en sortant de la maternité tu comprendras pourquoi si tu le lis! Bref un coup de coeur et pour un peu pas peu fière de l'avoir lu en anglais!

    RépondreSupprimer
  8. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  9. Roh, je pense que je n'arriverai plus à résister concernant ce livre...Ça fait trop longtemps que je me retiens..mais voilà que je tombe encore sur une superbe chronique..raaah, tant pis c'est bientôt Noel *-*

    RépondreSupprimer