lundi 27 juillet 2015

Le club des tongs : Minuit à Sunday Island (T3)

Auteur : Ellen Richardson
Editions : Nathan (2015)
Nbre de pages : 130
 
A partir de 9 ans
 
Présentation de l'éditeur :
Les fantômes n'existent pas... n'est-ce pas ? Depuis qu'elles ont aperçu de mystérieuses lumières danser dans le cimetière, Lizzie, Tash et Sierra n'en sont plus si sûres. Les filles décident de mener l'enquête. L'île est-elle hantée, ou bien ces lumières trahissent-elles un secret encore plus effrayant ?
 
 
Mon avis :
 
J'avais fort apprécié le premier tome de cette série, sortie l'année dernière, alors même que le tome 2 m'avait laissée de marbre.
 
Mais cet été, lorsque j'ai trouvé cette petite surprise dans ma BAL, j'ai eu comme un petit coup de cœur parce que finalement, avec du recul, j'avais gardé un très bon souvenir de Tash, Lizzie et Sierra.
 
C'est fût donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome que j'ai dévoré littéralement.
 
Cette fois-ci, les trois amies vont devoir comprendre ce qu'il se passe à Sunday Island et notamment si l'île est hantée ou non.
 
L'écriture est toujours aussi fluide et simple mais j'ai trouvé que l'ensemble était vraiment très bon mené, même si l'on reste dans un roman très jeunesse.
 
Les jeunes filles en manquent de copines pendant les vacances pourront aisément s'approprier cette suite de série qui fait passer vraiment un très bon moment de lecture bien sympathique.
 
Petit à petit, je m'attache à ses gamines très différentes dans leur caractère mais qui se complètent tant les aventures qu'elles vivent emportent le lecteur avec elles.
 
J'aurais d'ailleurs aimé que ce tome soit plus long pour ne pas les quitter trop vite mais ce qu'il contient suffit largement pour les enfants de la tranche d'âge concerné.
 
Ni trop peu, ni de longueurs, il permettra de se trouver dans une ambiance très interrogative avec des personnages que j'apprécie de plus en plus. D'ailleurs, j'ai vite enchaîné avec le tome 4, Les stars de l'été.
 
Merci aux Editions Nathan pour cette lecture estivale fort appréciable, même pour l'adulte que je suis.
 


1 commentaire:

  1. Je t'avoue que j'ai reçu le tome 3 mais n'ayant pas commencé la série, j'hésite! Je le garde sous le coude car le thème de l'île hantée ça peut être sympa. Mais bon!

    RépondreSupprimer