lundi 5 octobre 2015

Bodyguard : La rançon (T2)

Auteur : Chris Bradford
Editions : Casterman (2015)
Nbre de pages : 393


Présentation de l'éditeur :

Bodyguard est une agence ultrasecrète spécialisée dans la protection d'enfants de personnalités médiatiques. Sa particularité ? Tous les agents qu'elle emploie sont des adolescents. Car les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque... Connor Reeves, 14 ans, est chargé d'assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans des eaux paradisiaques, à bord d'un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles Sterling en otage.
 
 
Mon avis :
 
J'avais très bien accroché au premier tome, L'otage, de cette nouvelle série mettant en avant des gardes du corps adolescents et j'étais très curieuse de lire la suite. C'est maintenant chose faite et je dois bien avouer que j'ai encore passé un très bon moment de lecture.

On retrouve Connor un mois après la fin de sa première mission. Alors qu'il se remet de tout ce qui a pu arriver, voilà qu'une nouvelle affaire arrive. Ling et lui doivent protéger les filles de Maddox Sterling durant leurs vacances mais, là encore, ce ne sera pas une mince affaire.

J'ai beaucoup aimé entrer rapidement dans l'action et l'histoire. Connor et Ling vont avoir affaire à une forte tête en la personne de Chloé (l'une des sœurs). Quant à Emily, elle est plus réservée et j'avoue avoir eu un faible pour elle. Il faut dire aussi que cette jeune fille avait été kidnappée quelques mois plus tôt et elle comprend mieux pourquoi leur père décide de prendre des gardes du corps pour les protéger durant la croisière qu'elles vont faire.

Lorsque Connor et Ling sont présentés aux jumelles et qu'ils partent sur le yacht, j'ai eu l'impression de partir moi aussi en vacances. Et honnêtement, qui a envie d'être chahuté par des pirates somaliens pendant ses vacances ? .... Ouais, vous m'avez comprise...

Mais le coup de maître dans ce tome là, c'est le point de vue des méchants que Chris Bradford insère dans le livre. En effet, non seulement nous suivons les jumelles pendant leurs périples et tout ce que cela entraîne pour leurs gardes du corps, mais nous avons droit aussi aux passages mettant en œuvre l'organisation des pirates pour la mission qui leur est donnée.

J'avoue avoir tenté à maintes reprises de savoir qui était derrière tout ça et pourquoi. Bon, la raison en soi est facile à comprendre quand on nous dresse le portrait de Maddox Sterling. Par contre, le "qui ?" était beaucoup plus difficile à cerner.

Et j'ai été embarquée dans une aventure, encore une fois époustouflante, où l'action est omniprésente, où l'on voit Connor se démener tant et plus pour ses protégées.

Mêlant stress, action et humour, Chris Bradford frappe fort encore une fois.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce tome 2 dont la fin est surprenante voire même explosive...

Bodyguard est une excellente série qu'il convient de mettre entre les mains de tous les ados possibles et imaginables au risque qu'ils souhaitent eux-mêmes devenir gardes du corps...

La seule  ombre au table est le délai pour la parution du prochain tome, L'embuscade, seulement prévue en septembre 2016. Le temps va me paraître bien long...




2 commentaires:

  1. L'idée de la série est sympa, je ne connaissais pas. Contente que tu ais passé un bon moment avec ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
  2. ouhhhhhlàlà, vivement que je le lise!!

    RépondreSupprimer