lundi 26 octobre 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (124)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 
 

J'ai démarré la semaine dernière avec le petit dernier de Susan Hill, L'ombre au tableau, que j'ai dévoré en quelques heures et qui vaut vraiment le coup de la découverte. Tout comme, Sublutetia de Eric Senabre que j'ai beaucoup aimé découvrir. On entre dans un univers très intéressant même s'il m'a fallu un peu de temps pour bien entrer dedans. Après ce n'est que du bonheur et un pur plaisir voire même un délice à lire.
Quant à Avec tes yeux que je pensais dévorer, il m'a fallu quand même cinq jours pour en finir avec lui. J'ai bien aimé l'ensemble et la fin m'a beaucoup surprise mais pour moi il n'est pas le meilleur de l'auteur. Pour autant, je suis ravie de l'avoir découvert. Mon avis arrive dans la journée.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Je suis sur un livre mystère dont je ne peux rien dire pour l'instant. Je suis juste ravie de retrouver la plume de cet auteur et de découvrir de nouveaux personnages que ceux auxquels j'étais habituée.
 
 
Ma lecture en anglais avance doucement mais sûrement. Il me reste une centaine de pages pour la finir et j'aimerais bien que ce soit d'ici dimanche prochain pour passer à autre chose. L'histoire est toujours aussi agréable à lire et Ivy est très attachante. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est de sa sœur jumelle, Scarlet.
 
Ce que je lirai ensuite
 

Je vise sur du jeunesse, du contemporain et du fantastique pour changer un peu des policiers/thrillers de la semaine dernière. Croisons les doigts pour que je puisse tous les dévorer dans la semaine.
 
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.


 

18 commentaires:

  1. J'ai adoré "miss pain d'épices" même si ce n'est plus de mon âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire aujourd'hui et ce n'est plus de mon âge non plus mais ce n'est pas grave. J'ai fini ma lecture mystère. Cela me changera un peu. J'ai besoin de quelque chose de facile, de léger, de bien écrit, de rapide. Bref, du Cathy Cassidy c'est parfait :)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine en perspective!! je te souhaite de passer de bons moments littéraires :)
    Nous avons quelques lectures en commun hih

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi Avec tes yeux fut un coup de coeur !
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. L'ombre au tableau a pas l'air mal du tout ! Je n'ai encore jamais lu de Sire Cédric mais j'ai De fièvre et de sang dans ma liseuse ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as "De fièvre et de sang", je te conseille de le lire rapidement. Il est génial ! Tu verras que tu voudras enchaîner les autres livres après :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  8. Que de lectures tentantes !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas Sublutetia mais ça m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belle découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  12. Sire Cédric ne peut pas toujours être au top avec ses romans :) Bonne semaine et très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  13. Entre l'ombre au tableau et miss pain d'épice, c'est un grand écart littéraire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Oui c'est clair. Ca n'a rien à voir... du tout !! :P Ca montre que je suis vraiment très éclectique dans mes lectures ;-)

      Supprimer