jeudi 1 octobre 2015

Slow burn : Sous ta protection (T2)

Auteur : Maya Banks
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 398


Présentation de l'éditeur :
Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste.
Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille.
Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

Mon avis :

Après ma lecture plutôt mitigée du premier tome, Protège-moi,  je voulais voir si le second tome serait pareil ou même (il est bon de garder espoir) meilleur.

...

Mouais...

Bon ben mon avis ne sera pas vraiment élogieux face à ce second tome qui aurait pu être tout simplement un copier/coller du tome précédent, ne changeant que les prénoms des personnages principaux et le don de la jeune femme.

Si les premiers chapitres m'ont fait croire que ne seraient pas le cas puisque l'on voit comment Ari arrive dans la famille Rochester et comment les problèmes surviennent dans sa vie, j'ai été aussi cruellement déçue par ces dialogues trop convenus, ces personnages trop facilement amoureux et un ensemble déjà vu.

Du coup, je suis encore déçue par la romance qui va beaucoup trop vite et devient alors peu crédible. Tout comme le changement radical de Ari lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne va pas avoir le choix d'utiliser ses pouvoirs pour sauver ses parents. D'une gentille jeune femme, douce et qui se refuse à faire le mal autour d'elle, elle va devenir totalement enragée, et j'avoue que ce changement m'a fait hausser les sourcils.

D'ailleurs, les échanges entre les personnages à ce moment là m'ont vraiment exaspérée. Elle veut sa vengeance à tout prix et elle se fout totalement du reste.

Bon, je ne rentrerai pas dans les détails parce que franchement cela n'en vaut pas la peine et j'avoue de ce côté là, je suis vraiment très déçue. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'une telle auteur très reconnue dans le domaine de la romance, il me semble. Alors, si ces autres titres sont dans la même veine, cela ne me donne absolument pas envie de la découvrir.

Mais... oui il y en a un... malgré les gros défauts qui entourent les personnages de Beau et Ari et de leur histoire d'amouuuur, je suis très curieuse de savoir l'histoire qui entoure les parents Devereaux et Rochester.

Le lien entre les deux se fait ici avec l'histoire d'Ari notamment. Mais il y a aussi la façon dont le couple Devereaux est assassiné/suicidé (là est toute la question pour les frères Devereaux). Je suis vraiment très interrogative à ce sujet. On apprend dès le premier tome que le père Devereaux traînait dans des affaires très louches mais qu'en est-il exactement ? Ca j'ai très envie de le savoir.

Tout comme ce nouveau personnage, Zach, qui arrive ici avec son lot de mystères et qui m'a beaucoup plu (davantage même que ce cher Beau... Un nouvel Apollon dans le genre...). Ancien footballeur professionnel, obligé de changer de métier à cause d'une blessure, il rejoint les rangs de la Société de Sécurité Devereaux (SSD) mais il a un passé derrière lui et on comprend qu'il a perdu quelqu'un qui lui était cher. Mais qu'en est-il exactement pour lui aussi ?

Ainsi, Maya Banks offre un bon potentiel avec sa série mais dans l'ensemble ce n'est pas l'histoire principale qui me touche et m'interroge mais bien celle parallèle qui a trait au passé des parents Devereaux. C'est vraiment ça qui me donne envie de poursuivre cette saga, d'autant que le prochain tome concernera le fameux Zach qui m'a tant plu. Si j'ai très envie de le découvrir, j'ai aussi cette appréhension de ne plus vraiment l'apprécier si l'auteur joue sur le "trop" beau, "trop" convenu, "trop" gnan-gnan pour certaines scènes... Bref, une envie qui est là et qu'il faudra bien que je satisfasse même si je risque d'avoir toujours cette déception à cause du "trop" que l'auteur met systématiquement dans ses romans.

 



2 commentaires:

  1. Arf... Ma fille m'a laissé son tome 1 à la maison. Mais vu ce que tu en dis, je vais passer mon tour et laisser cette série de côté.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que je vais lire cette saga. Les avis que j'ai vus sont comme le tien, très mitigés, donc je passe mon tour.

    RépondreSupprimer