mardi 20 octobre 2015

La malle aux trésors

Auteur : Marie-José Ségura
Editions : La Bourdonnaye (2015)
Collection : Tous publics
Nbre de pages : 91


Présentation de l'éditeur :
Au cours d'un week-end chez sa grand-mère, Louise découvre une malle dans le grenier de la maison. Elle l'ouvre et tombe sur un vieux livre. Dès qu'elle en commence la lecture, elle se retrouve transportée au XVIIe siècle sur un navire espagnol qui vogue vers les Antilles. A bord, elle fait la connaissance de Bouba, un jeune garçon de son âge. Bien rapidement, les deux enfants sont embarqués dans une aventure extraordinaire au milieu des flibustiers, des planteurs et des esclaves. Ils devront affronter mille dangers, au péril de leur vie. Mais ne dit-on pas que l'union fait la force ?


Mon avis :

Voilà un petit roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je ne connaissais pas du tout Marie-José Ségura mais j'avoue que La malle aux trésors m'a laissé un goût d'amertume lorsque je l'ai eu terminé parce que j'en voulais encore et j'espère pouvoir découvrir la suite rapidement.

En effet, destiné à des enfants à partir de 10 ans, ce livre vous transporte dans un univers où se mêle l'amitié, les voyages dans le temps et l'aventure.

Que demander de plus pour passer un super moment de lecture ?

De plus, les chapitres sont courts et on avance très rapidement dans l'histoire. Le style est simple et fluide et le lecteur trouvera un lexique en fin d'ouvrage afin de mieux appréhender les mots qu'il risquerait de ne pas comprendre.

Etant une lectrice adulte, j'en aurais voulu beaucoup plus tant j'adore ce genre de roman mais tout est parfaitement dosé pour nos enfants qui ne pourront que passer une excellente lecture en compagnie de Louise et de Bouba.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce petit roman avec mon fils qui devait terminer un livre pour l'école mais j'ai grand hâte de pouvoir le faire afin qu'il puisse voyager comme j'ai pu le faire lors de ma découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire