lundi 3 avril 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (151)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Une semaine assez prolifique en qualité de lecture, même si le tome 2 de Poldark m'a déçue parce qu'il ne se passe pas grand'chose dedans. Mon avis sur ce roman arrive dans la journée ou demain au plus tard.
Le tombeau d'acier, quant à lui, a été une lecture sympathique, au coeur de l'Amazonie. C'est un roman d'aventure qui se laisse découvrir sans problème et qui fait du bien entre deux titres plus ardus.

Quant à L'imprévu que j'ai fini samedi, je ne m'attendais pas à une telle lecture qui m'a laissée chamboulée lorsque je l'ai fermé. J'ai d'ailleurs du mal à me remettre de cette histoire. 

Ce que je suis en train de lire

Moscou ne répond plus. À quelques kilomètres de la capitale, mise en quarantaine, le village d'Anna et Sergueï s'attend au pire. Bientôt, les pillards, bientôt, le chaos... L'épidémie qui a frappé les grandes villes et paralysé le monde marche droit sur eux. Il faut fuir, le plus vite possible. Avec une poignée de voisins et l'ex-femme de Sergueï, le convoi s'organise : vivres, essence... Rester soudés, malgré les dissensions, l'égoïsme, la panique, et l'instinct de survie qui reprend ses droits et lève les masques. En ligne de mire, un lac perdu et un refuge coupé du monde : Vongozero...

Commencé depuis hier, j'ai dépassé la moitié du roman ce matin. C'est un thriller post-apocalyptique. Sachant que je n'avais pas accroché avec "La route" de McCarthy, j'espérais ne pas être déçue par ce titre là qui est un dyptique dont le tome 2 "Le lac" est sorti tout récemment. Je dois avouer que, même si par moment c'est un peu long, je suis prise par l'engrenage de cette histoire. C'est plutôt sombre et l'atmosphère est pesante. J'ai hâte de le poursuivre.

Ce que je lirai ensuite

 

Je me fixe ces trois titres qui devraient se lire assez rapidement. En tout cas, je l'espère...
Il y a beaucoup d'autres titres dans ma PAL qui me tentent en ce moment et le choix est assez dur à faire du coup. Aussi bien, lundi prochain vous verrez d'autres titres lus à la place de ceux-là...

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque ou pas.


7 commentaires:

  1. Les livres comme L'imprévu sont ceux que l'on retient le plus, ceux que j'aime le plus : difficile de rester indifférent!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    de jolie lecture =) "J'ai avalé un arc en ciel" m'a fait de l'oeil au magasin, mais j'attend de voir un peu plus d'avis dessus =)
    se fixer 3 titres c'est déjà pas mal =) de mon côté comme je lis beaucoup plus lentement qu'avant, je me dis que si je finis ma lecture en cours, ça sera déjà pas mal xD
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Ha tient je savait pas que le mec de man vs wild écrivait des livres. ça parle de quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  6. J'ai avalé un arc-en-ciel a l'air génial.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer