jeudi 13 avril 2017

Wonderpark : Cyclos (T3)

Auteur : Fabrice Colin
Editions : Nathan (2017)
Nbre de pages : 143

A partir de 9-10 ans


Présentation de l'éditeur :
Avec l'aide de l'Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime.


Mon avis :

Après avoir découvert les deux premiers tomes de Wonderpark, et même si le deuxième tome m'avait un peu moins plus que le premier, j'étais curieuse de voir ce qu'il en était des recherches de Jenn, Mervin et Orage.

Je voulais savoir si ce tome 3 allait me plaire et de ce fait continuer la saga ou si, au contraire, l'histoire était vraiment trop jeunesse et du coup arrêter ma découverte.

Je peux confirmer que cette série est jeunesse et cela se ressent dans l'intrigue qui se règle trop facilement pour un lectorat adulte. Forcément, nous ne sommes pas les lecteurs visés par cette saga.

Mais j'ai été emportée par une narration qui est souvent dans l'action et qui amène nos petits héros dans un monde que l'on peut rapprocher de celui de Star Wars.

J'ai donc été forcément emballée par ce tome, même si bien sûr je me doutais de la fin et que cela arrive un peu trop vite.

Pour autant, je reste agréablement surprise par cette petite saga bien sympathique de Fabrice Colin qui devrait plaire à vos enfants s'ils aiment voyager dans des mondes très différents du nôtre, dans lesquels ils vont côtoyer des personnages inquiétants mais aussi forts sympathiques.

Le style est toujours aussi entraînant et facile à suivre. Il n'y a pas de difficultés majeures pour un enfant ayant un niveau normal en lecture et en compréhension. Bien au contraire, Fabrice Colin use d'un vocabulaire adapté à cette tranche d'âge et connaissant l'auteur pour avoir lu d'autres titres pour des enfants plus âgés, je suis ravie qu'il ait pu faire cette série pour les plus jeunes.

Cela va permettre à un plus grand nombre de lecteurs de découvrir cet auteur de talent qu'est Fabrice Colin qui sait raconter des histoires extraordinaires à des enfants ordinaires qui se prendront, à coup sûr, pour les héros de cette série.

En bref, cette saga est à mettre entre toutes les mains et je suis déjà prête à découvrir le tome 4, Askaran, prévu pour le mois de juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire