Nouvel article jeunesse aujourd'hui pour vous présenter deux albums (paru et à paraître) des Editions Nathan. Ce sont deux livres que nous avons lus mardi et mercredi soir. Chacun d'entre eux raconte une histoire superbe que Kylian a adoré sans compter que les illustrations sont justes magnifiques.
L'histoire vraie de Yen-Yen le panda géant
Voilà une histoire qui a rendu mon fils attentif durant ma lecture. Il s'est laissé emporter par la narration et la vie de Yen-Yen et puis les questions sont venues parce que ce livre a la particularité de raconter une histoire vraie. On a passé un très bon moment de découverte et Kylian a beaucoup aimé les illustrations qui sont justes sublimes par la douceur qu'elles véhiculent.
Il a été très étonné par ce qu'il y a trouvé dedans. Il a appris beaucoup de choses sur les pandas et le livre est très bien fait puisqu'en fin d'ouvrage nous trouvons deux pages explicatives sur la vie des pandas en général et de Yen-Yen en particulier (avec photos à l'appui).
En bref, cette lecture a été couronnée de succès et Kylian est fin prêt à lire d'autres ouvrages dans la même collection.
La drôle d'idée de mon papa
Une histoire toute mignonne que nous avons lu deux fois, à la suite. Kylian a beaucoup aimé voir ce que le papa de Thelonious avait concocté à son fils pour qu'il se sente mieux. Autant dire que sa journée a fait très envie à mon fils et que d'une certaine façon il l'a envié. Mais, il a compris aussi pourquoi Thelonious avait cette petite boule au ventre qui l'empêchait de profiter de ses journées à l'école et l'adulte se dit alors qu'il faut bien une telle journée pour changer les idées de nos bambins dans ces cas là.
L'ouvrage est plein de tendresse et d'amour. Il déborde d'images aux couleurs que j'adore. C'est frais, c'est beau, c'est touchant.
En bref, un livre doublement lu pour l'apprécier encore plus. Parce qu'il le vaut bien !
Merci aux Editions Nathan pour ces nouvelles découvertes.
Je les ai reçus également et j'en enfin le temps de m'y mettre! Mais j'ai déjà des chroniques en retard... :s !
RépondreSupprimerIls sont très chouettes il est vrai. Le deuxième m'a beaucoup touchée. Quant au premier, il est à la hauteur des précédents titres.
RépondreSupprimer