lundi 2 juin 2014

Pour tes lèvres (T2)

Auteur : Irène Cao
Editions : JC Lattès (2014)
Nbre de pages : 328

Présentation de l'éditeur :
Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Mon avis :


J'avais terminé ma lecture de Sur tes yeux avec un stress énorme parce que vu la fin, je voulais savoir ce qui allait advenir d'Elena et de Leonardo. Du coup, je n'ai pas traîné pour enchaîner ce deuxième tome de la trilogie italienne que j'ai, non pas lu mais dévoré !

J'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion ma jeune Elena qui, partie à Rome, tente de refaire sa vie après sa liaison avec le fameux Leonardo. Même si je me suis doutée qu'elle allait le retrouver dans ce tome, je partais dans l'idée qu'elle allait se mettre dans de beaux draps... et qu'elle allait essayer de lui résister.

Effectivement, au bout d'un certain nombre de pages, la rencontre se fait et... ça fait des étincelles, les amies. J'ai adoré ce premier retour et les suivants et en même temps je pleurais de mon côté en me disant qu'Elena allait encore souffrir.

Même si on reste dans un roman assez classique dans le genre, les personnages me plaisent toujours autant et Elena évolue quand même malgré son attirance pour cet homme qui décide à sa place.

On en apprend plus sur le personnage de Leonardo et là j'avoue que j'ai été un peu déçue par la révélation qu'il expose à la fin. Pour moi, ce n'est pas exceptionnel et c'est un peu trop cliché mais il n'empêche que les dernières pages m'ont donné envie de me jeter sur le dernier tome.

Bon, je me suis un peu raisonnée pour ne pas finir cette série trop vite et j'ai enchaîné avec autre chose mais l'ensemble est toujours aussi bien mené et écrit.

Elena, Leonardo et même Filipo que l'on voit davantage ici sont des personnages touchants qui pourraient être n'importe quelle personne que l'on connaît.

L'histoire n'est pas vulgaire mais au contraire dépeint une relation amoureuse délicate à mettre en place, à accepter et cela crée des dissensions et des choix inéluctables à faire.

Je suis toujours autant conquise, moi qui au départ voyait ce genre d'ouvrage d'un mauvais oeil et j'avoue que plus je découvre ce genre plus il me plaît parce qu'on est loin de certains autres plus brutaux qui ne me conviennent absolument pas.

Autant vous dire que le dernier tome, Toute entière, ne va pas tarder à être dévoré et que je serai bien triste de quitter Elena et Leonardo lorsque ce sera chose faite. En attendant, je savoure et je vous convie à tenter cette trilogie pour découvrir ce couple touchant.

Merci aux Editions JC Lattès pour leur confiance renouvelée.


2 commentaires: