mercredi 4 juin 2014

Littérature jeunesse Nathan (dès 6 ans)

Nouvel article pour vous présenter quatre titres destinés au CP-CE1, dans les collections "Premières Lectures" puis "Premiers Romans".
 
 
Auteur / Illustratrice : Agnès de Lestrade / Sylvie Bessard
Niveau de lecture : Je lis comme un grand
Nbre de pages : 31
Présentation de l'ouvrage :
Léonard n'arrête pas de parler, et tout le monde en a assez. Et si ce vilain défaut était aussi une qualité ?

Auteur / Illustratrice : Yann Walcker / Mylène Rigaudie
Niveau de lecture : Je commence à lire
Nbre de pages : 29
Présentation de l'éditeur :
Perdu en pleine sortie de classe, Médi appelle son génie à la rescousse. Mais Safir est très maladroit...

Deux nouvelles lectures pour les apprentis lecteurs. Deux découvertes simples et très sympathiques. Kylian les a lus d'une traite et a passé un moment sympa tant avec Léonard qui parle un peu trop (il y a des bla-bla-bla un peu partout dans le livre que Kylian se faisait une joie de lire...) mais qui régle un problème de taille garce à sa parlote puis avec Safir. Ce dernier livre m'a d'ailleurs fait rire vu ce qu'il s'y passe.
 
Aujourd'hui, Kylian commence à être un peu trop grand pour lire ce niveau là et il y prend un peu moins de plaisir même si ça se lit très vite. Il va falloir passer à autre chose pour lui.


Auteur / Illustratrice : Yves Grevet / Jess Pauwels
Nbre de pages : 29
Présentation de l'éditeur :
C'est lundi et, en classe, Manon a un nouveau voisin. Henri a l'air gentil... et un peu bizarre aussi ! La maîtresse a dit qu'il venait de très loin. Il plaît bien à Manon, avec son air de venir de la Lune. Mais au fil de la journée, la petite fille se rend compte que rien ne se passe vraiment comment d'habitude. Et si Henri avait des pouvoirs extraordinaires ?
Auteur / Illustratrice : Yves Grevet / Jess Pauwels
Nbre de pages : 29
Présentation de l'éditeur :
C'est mardi. Henri est arrivé hier dans la classe de Manon. En sa présence, il est arrivé des choses étranges mais la petite fille se demande si elle n'a pas rêvé. Et si Manon ne s'était pas trompée ? Si Henri avait vraiment des pouvoirs surnaturels ? Dans ce cas, comment l'aider à garder son secret ?

Deuxième découverte cette semaine, une nouvelle série : HENRI. Et je peux vous dire qu'elle m'a beaucoup plu. L'histoire est racontée par Manon. Elle va décrire les journées à l'école et ce qu'il s'y passe depuis qu'un nouveau venu, Henri, a fait son apparition dans sa classe. Pas besoin de vous en dire plus que ce que la présentation vous en donne. Cela suffit à se poser un tas de questions sur ce personnage très particulier.
 
Si le premier tome m'a intriguée, le second m'a rendu encore plus curieuse de poursuivre parce que Henri est un personnage attachant et atypique. On ne sait absolument rien de lui, tout comme Manon. Et tout comme elle, à force de passer du temps avec lui, de voir ce qu'il est capable de faire, on se pose tout un tas de questions.
 
Kylian ne les a pas encore lus mais vu mon enthousiasme et le fait que je lui parle d'extraterrestre (?), cela attise sa curiosité.
 
Le style de l'auteur est super agréable à lire, simple et parfaitement adapté aux enfants de fin de CP-CE1. Les histoires, elles, sont addictives.
 
Il me tarde vraiment d'avoir la suite entre les mains pour en savoir un peu plus sur Henri et ses fameux pouvoirs.


Un grand merci aux Editions Nathan pour ces nouvelles découvertes jeunesse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire