lundi 9 juin 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (76)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière



J'ai passé une super semaine puisque ce sont quatre livres que j'ai réussi à ingurgiter. Chacun d'entre eux m'a fait passer un très bon moment de découverte même si Dans un dernier souffle est le moins gai des quatre. Je le conseille fortement pour découvrir des personnages marquants par leur histoire. Demain a été dévoré (comme à chaque fois que je lis cet auteur d'ailleurs) et je n'ai pas eu cette petite déception à la fin de son ouvrage (contrairement à un autre roman de l'auteur : La fille de papier).
Les mondes de l'Alliance a été une lecture jeunesse pleine d'aventure avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai même hâte de pouvoir continuer cette trilogie. Le tome 2 doit normalement paraître en octobre prochain. Mon avis dans la journée.
Et puis, j'ai enfin lu le dernier tome de la fameuse trilogie italienne, Tout entière, que je conseille fortement parce que chaque tome m'a transportée. Je ne suis pas prête d'oublier Filipo, Elena et Leonardo.  Mon avis sera publié demain.
Et voilà aussi d'autres chroniques sur de la littérature jeunesse avec :
- Bonhomme de 14 aux Editions Oskar
Une semaine certes chargée en découvertes mais si chaque semaine pouvait être aussi prolifique, ce serait le rêve.
Ce que je suis en train de lire
L'an 2260 : après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la planète, une poignée d'humains survit en totale autarcie à Renaissance , une immense colonie souterraine. Cette colonie est constituée de plusieurs quartiers : la Cave, le Grenier, le Cocon Les Elus contrôlent la vie des humains d'une main de fer. Si Renaissance a sauvé les humains d'un désastre planétaire, elle les a condamné à l'enfermement et aux ténèbres d'un monde sans ciel, sans soleil, sans chaleur. Dans la zone résidentielle des nantis (le Cocon), une adolescente surdouée, qui se prénomme E-Den, rêve de devenir médecin au grand dam de sa mère qui l'a inscrite de force à l'école militaire. Un jour, elle découvre le journal de bord que tenait son père en secret et une lettre qui lui est destinée. Elle va vouloir aller le rejoindre sur la planète terre, et va donc emprunter une sorte de tunnel situé dans la Cave... Elle va alors faire des rencontres étonnantes, de personnes attachantes comme Siméon, un garçon un peu sauvage, qui pourrait être son petit frère, Snoop, un racureuil qui parle, et qui la protège...
Je poursuis mon programme puisque j'ai commencé ce livre vendredi soir. Vu le week-end chargé, je ne l'ai pas fini avant ce lundi mais j'espère le terminer rapidement. Pour l'instant, ce n'est pas mal du tout même si par moment c'est un peu convenu et facile.
Ce que je lirai ensuite




Et voilà mon prochain programme. Bon, je sais pertinemment que je ne lirai pas ces six ouvrages cette semaine, surtout que Dominion fait plus de 700 pages à lui seul. Mais, ce sont ces romans là qui me tentent en ce moment. J'ai hâte de les découvrir enfin et de vous donner mon avis dessus. Sans compter, qu'il risque d'y avoir aussi des petits articles en littérature enfant. Bref, encore une semaine bien chargée et ça me réjouit.
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

22 commentaires:

  1. Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir Pearl Buck. Voilà un chouette programme, j'espère que ta semaine sera aussi prolifique que la précédente ;).

    RépondreSupprimer
  3. jolie semaine!!!
    Passe de bons moments de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Demain dans ma PAL..
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Un nouveau Sophie KINSELLA ? Le pearl BUCK auusi me tente bien !

    Bonne semaine et bonnes lectures, Belledenuit !

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine livresque! ^^ J'aime beaucoup la couverture de l'énigme éternelle ;)

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas les livres que tu prévois de lire sauf de nom bien sûr. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies lectures. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou =) Ah tu as bien lu cette semaine, La trilogie italienne est dans ma wish-list ! Les couvertures des Beldond sont magnifiques. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les Belfond ont des couv' superbes. J'ai hâte de les lire et de vous en parler. Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je ne connais pas E-den mais je crois que je vais noter le nom, il a l'air vraiment pas mal. Qu'est-ce que tu en penses jusqu'à présent ?
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme tu l'as dit : "il n'est vraiment pas mal" !
      On reste dans une littérature jeunesse et cela s'en ressent surtout dans les dialogues et la facilité à résoudre les difficultés qui se présentent. Mais du point de vue de l'histoire, elle est vraiment bien et malgré un week-end chargé j'ai déjà lu plus de 400 pages sur 600. C'est fluide et intéressant. Donc, pas de problème pour moi. Si tu veux t'y lancer dedans, je te le conseille surtout qu'on fait des rencontres... beurk beurk passé la moitié du bouquin ;)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une jolie semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait longtemps que j'ai envie de découvrir C. J. Sansom mais je n'en ai pas encore eu l'occasion... J'espère que ça te plaira ! Bonne semaine !

    Neko

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal de tes lectures prévues ou en cours ont l'air bien, E-den en particulier. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer