dimanche 24 août 2014

Beautiful Beginning

Auteurs : Christina Lauren
Editions : Hugo & Cie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 150

Présentation de l'éditeur :
Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernières minutes, est sur le point de dire "je le veux" pour enfin pouvoir s'enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, décide d'interdire le sexe avant la nuit de noces. Ce qui ne fait qu'empirer les choses... Leurs familles loufoques se retrouvent au complet pour les festivités avec une bonne volonté variable et bien dissimulée. Les amants fougueux, toujours entre deux disputes cinglantes, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ? Quoi qu'il en soit, si mariage il y a, vous êtes tous cordialement invités !


Mon avis :

Une lecture rapide comme le sera, d'ailleurs, cet avis parce que malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ce qui m'était raconté.

Il s'agit d'un petit roman venant clore l'histoire de Chloé et Bennett qui est le couple de Beautiful Bastard.

Il faut savoir que je n'ai pas lu le titre précédent et du coup, j'avais l'impression de regarder un film par la fin et ne rien comprendre aux souvenirs que les protagonistes pouvaient avoir de leur rencontre, de leurs premières palpitations, de l'amour qui s'installe.

Pour autant, je ne suis pas sûre non plus qu'en ayant lu Beautiful Bastard, j'aurais pu adhérer à ce couple qui n'a absolument rien à avoir avec Will et Hannah que j'ai rencontrés dans Beautiful Player et que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Chloé et Bennett c'est la sauvagerie à l'état pur, des grossièretés à outrance, les termes tels que "baiser" ou "sucer" sont légion chez eux.

Autant j'apprécie de lire du New Adult autant certaines choses me ne plaisent pas et le couple Chloé/Bennett ne m'a pas plu ni convaincu dans leur attirance, leur attachement.

Cela démontre aussi que les auteurs sont capables de changer de style selon les personnages qu'elles créent. C'est une force dans leur écriture et même si je n'ai pas aimé ce titre là, il n'en demeure pas moins que je reste curieuse de lire d'autres romans dont notamment Sublime qui doit paraître en octobre prochain chez Hugo & Cie ou alors leur saga "Wild seasons" à paraître en 2015.



Alors alors. Ca ne vous tente pas tout ça ?
Moi oui et j'ai hâte d'y être déjà pour voir ce que ça donne et me permettre d'oublier ce petit faux pas avec Beautiful Beginning car après tout, c'est bien la première fois que je n'accroche à un roman de cette collection.

Merci aux Editions Hugo & Cie même si, cette fois-ci, la sauce n'a pas prise.

 

3 commentaires:

  1. Je suis en plein dans ''Beautiful Bastard'' et je sens que je vais abandonner, alors lire cette nouvelle, je dis :'' Non, merci !''
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux finir ton livre sans pour autant lire cette petite suite. Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans "Beautiful Bastard" ?

      Supprimer
  2. Pour ma part j'ai adorée beautiful Bastard, j'ai beaucoup moins accrochée avec beautiful bitch et j'ai un peu peur de lire celui ci ^^

    RépondreSupprimer