lundi 21 mars 2011

Coeur de Jade (T2)

Tome 2 : Les brumes des sources jaunes
Auteur : Kristoff Valla
Editions : Matagot (2011)
Nbre de pages : 432

Présentation de l'éditeur :
Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.

Mon avis :
Si j'avais eu quelques petites difficultés avec le tome 1 sur certains aspects de l'ouvrage, je tiens à vous préciser qu'il en est allé tout autrement avec le tome 2. Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire et j'ai suivi avec un intérêt grandissant les aventures de Coeur de Jade et de ses amis.

L'ouvrage est scindé en deux parties et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur mène parfaitement son intrigue.

L'atmosphère est de plus en plus pesante; le stress va crescendo; on se balade au coeur même des Enfers et on en rencontre leurs Rois. C'est glaçant jusqu'aux os et j'ai adoré !

On entre encore dans les légendes chinoises avec les noirceurs qu'elles comportent et c'est excellent !

Les combats sont aussi davantage présents ce qui donne plus d'action et entraîne irrémédiablement le lecteur au centre de ceux-ci.

Il est alors difficile de lâcher l'ouvrage et il me tarde de découvrir l'ultime tome de cette trilogie pour deux raisons :
  •  je veux connaître le secret de Coeur de Jade
  •  le Mal réincarné fait réellement son apparition et je peux vous assurer qu'il est angoissant.

J'ai halluciné quand j'ai "vu" ce qu'il en était et comment l'auteur le présentait.

En fait, plus j'avance dans la trilogie et plus je m'attache aux personnages. Ils ont chacun leur combat personnel à mener en plus de la quête qu'ils poursuivent et si au départ chacun se méfiait de son compagnon de combat, tout est en train de changer.

Je suis vraiment très enthousiaste et je n'avais pas envie de quitter cet ouvrage puisque tout m'a plu.

Je n'ai trouvé aucun défaut à cet opus et si j'ai un regret à formuler ce sera juste qu'il va me falloir attendre le mois de mai 2011 pour lire la fin, en espérant qu'il n'y aura pas de retard dans la publication.

Je remercie encore une fois Mathilde des Editions Matagot de m'avoir permis de poursuivre cette série que j'apprécie de plus en plus à chaque ouvrage.

8 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé le premier tome, lu grâce à Mathilde, dans le cadre d'un partenariat, que j'ai envie de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini ce week end et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  3. @ Malo : Je ne peux que te pousser à le faire. Je me suis encore plus régalée avec ce tome 2.

    @ Phooka : Il me tarde de lire ton avis alors :D

    RépondreSupprimer
  4. et un de plus dans ma liste!!! grrr!!

    RépondreSupprimer
  5. demat
    Et bien ! Quel enthousiasme !
    merci en tout cas pour ce retour des plus agréables, j'espère maintenant que le troisième tome se montrera à la hauteur de vos attentes...
    Et pour information, il est en relecture finale, donc je pense que le délai de mai sera tenu ;)

    merci encore
    kenavo kristoff valla

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que la lecture n'es pas si évidente que cela par moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher, trop de personnages et de lieux (et en plus avec des noms pas évidents), mais le secret de Coeur de Jade m'intrigue... :-)

    RépondreSupprimer