mardi 11 décembre 2012

Hex Hall 3 : le sacrifice

Auteur : Rachel Hawkins
Editions : Albin Michel Wiz (2012)
Nbre de pages : 312

Présentation de l'éditeur :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...
 
Mon avis :
 
Une trilogie de terminée et je peux vous dire que cela va me manquer de ne plus retrouver Sophie dans ses aventures ô combien intéressantes parce que pleines d'humour et de détente.
 
Encore une fois, je me suis régalée pendant ma découverte de ce dernier tome et c'est vraiment avec regret que je quitte cet univers et les personnages qui le composent.
 
Certains risqueront de trouver le tout un peu trop simple, rapide et manquant cruellement de détails pour satisfaire pleinement un lectorat adulte.
 
Pour ma part, j'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans une période difficile pour moi qui m'a permis de me détendre, de penser à autre chose qu'aux soucis quotidiens.
 
La plume de l'auteur est toujours aussi facile, fluide et prenante.
 
Sophie m'a complètement accrochée à son personnage. Elle garde toujours autant d'humour dans les situations difficiles; elle garde le contrôle alors qu'elle pourrait largement le perdre.
 
C'est vraiment LE personnage qui fait toute la différence dans cette saga. Bien sûr, ces acolytes ne sont pas en reste (Jenna notamment, notre gentille vampire) mais Sophie est tellement spontanée, charmante, fonceuse et en même temps craintive sans forcément le montrer que je suis subjuguée par ce personnage. Elle m'a fait rire, angoisser, monter mon adrénaline. Impossible de ne pas réagir face à ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait.
 
L'ensemble est, c'est vrai, un peu léger et aurait mérité quelques détails mais si l'on regarde la saga dans sa globalité, elle est très bien menée et amène au lecteur le nécessaire pour ne pas ressentir d'ennui.
 
La fin est un peu facile et là par contre j'aurais aimé un revirement de situation ou quelque chose qui choque un peu plus le lecteur mais la saga s'adressant à de la jeunesse young adult, cela ne pouvait pas se finir autrement.
 
Je suis ravie d'avoir découvert Rachel Hawkins et son univers d'Hex Hall et je n'ai qu'une hâte : découvrir ces futurs ouvrages. En tout cas, en ce qui concerne Hex Hall, je recommande la trilogie pour le bon temps qu'il m'a procuré et les sourires voire même fous rire que Sophie a entraînés.


5 commentaires:

  1. Je dois le lire, mais je n'ai pas envie de déjà finir la saga !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne connais pas du tout cette saga ! Ca a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Eiluned : j'ai eu la même réaction mais quand faut y aller, faut y aller. En tout cas, Sophie va me manquer c'est sûr :)

    @ Kiwee : alors il faut absolument que tu la lises. J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en prends bonne note car je n'ai toujours pas entamer cette saga :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Patricia : alors je te la conseille fortement et j'espère que tu l'apprécieras autant que moi :)

    RépondreSupprimer