vendredi 14 juin 2013

Poppy Wyatt est un sacré numéro

Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Belfond
Nbre de pages : 421

Présentation de l'éditeur :
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?


Mon avis :

Je connaissais Sophie Kinsella sans jamais avoir lu un seul de ses titres sous son vrai nom. Seul un ouvrage signé sous son pseudo avait attiré ma curiosité et même si j'avais bien aimé, je ne suis pas non une grande adepte de ce genre. J'en lis de temps en temps, entre deux lectures plus ardues, mais c'est tout.

Du coup, avec Poppy Wyatt c'était une réelle découverte et même si j'ai trouvé le début un peu gros, je me suis régalée au fur et à mesure que je progressais.

Vous imaginez-vous perdant votre bague de fiançailles dans un hôtel, alertant tout le personnel, leur donnant votre numéro de portable pour qu'ils vous contactent dès que la bague est retrouvée mais faute de chance on vous pique votre téléphone ? C'est vraiment être malchanceuse jusqu'au bout des ongles et Poppy est de cette catégorie.

Non seulement tout lui tombe sur le dos mais en plus elle se crée de galères alors même qu'elle pense faire tout le contraire.

Fiancée à un homme qu'elle adule totalement, c'est avec sa belle-famille qu'elle ne se sent pas vraiment à l'aise. On ne fait pas sa vie avec les parents de son conjoint mais c'est quand même mieux quand on se sent bien et non pas flouée ni rejetée au rang d'ignare.

Poppy a ce sentiment là avec la famille Tavish (sa future belle-famille) et franchement les moments où ils se rencontrent sont à la fois attendrissants par rapport à Poppy et hilarants. J'ai adoré la partie de Scrabble notamment. J'étais tellement pliée de rire sur mon canapé que mon mari me regardait avec de grands yeux se demandant ce qu'il m'arrivait.

Sans compter aussi que Poppy ne veut pas dire qu'elle a perdu sa bague et elle va ruser pour que personne ne s'en rende compte.

Heureusement quand même, sa vie sera un peu simplifiée (si je puis dire compte tenu de tout ce que cela va engendrer par ailleurs...) grâce à un téléphone qu'elle va trouver dans une poubelle. Etant donné que le sien lui a été volé, il n'en fallait pas plus à Poppy pour se l'accaparer, sans imaginer que cela représentait un vol. Grâce à cela, elle va rencontre Sam Roxton qui ne mâchera pas non plus ses mots avec elle.

Poppy Wyatt est un sacré numéro est un livre de chick-lit excellent pour passer un moment mémorable avec son héroïne qui devient au fil des pages attachante et devenant en quelque sorte une amie qui nous raconte ses malheurs. Vu le personnage, je peux vous assurer que vous allez en avoir votre lot et je n'aurais jamais eu l'imagination qu'elle a pour se sortir d'embarras.

Le style est tellement fluide que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte et heureusement parce que les chapitres sont assez longs. C'est bien parce que du coup on avance assez vite mais c'est un inconvénient si vous avez peu de temps entre deux chapitres et que vous voulez quand même poursuivre.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, attendez d'être en congés ou en week-end pour commencer ce livre parce qu'une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Il est vraiment parfait pour la saison estivale qui s'installe enfin.

Bonne future lecture à toutes !


Un grand merci à 

6 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai encore jamais lu cet auteur, un comble !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, il m'a l'air plutôt bien celui-ci ! D'une manière générale, j'aime beaucoup ce que fait Sophie Kinsella :) Je note !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien Kinsella. Celui-là n'a pas l'air super original mais assez amusant pour les jours où on a vraiment envie d'une lecture détente.

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant qu'il est en ma possession : il n'y a plus qu'à :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce livre :) Très belle chronique ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai finalement lu et il est sympa, pas très original, comme je le supposais dans mon dernier commentaire. Le seul hic c'est que je n'ai pas aimé la fin que j'ai trouvée vraiment ridicule.

    RépondreSupprimer