vendredi 18 juillet 2014

Insatiable (T2)

Auteur : SC Stephens
Editions : Hugo & Cie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 555

Présentation de l'éditeur :
Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.


Mon avis :
 
Rappelez-vous, j'avais eu un magnifique coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie, Indécise. Tout m'avait plu et convaincu dans cette romance et il me tardait de retrouver ce couple qui m'avait tant émue, Kiera et Kellan (bon ok j'avoue que c'est plus Kellan qui me manquait mais chut...).
 
Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais avec cette suite mais je sais que je ne voulais pas quelque chose qui tournait en rond, qui risquait de m'ennuyer et de me décevoir. Je ne voulais pas que ce soit trop long non plus pour se mettre en place et finalement même si j'avoue qu'il faut compter une petite centaine de pages pour comprendre ce qui va se passer, j'ai juste été enchantée, encore une fois, par la suite de l'histoire de Kiera et Kellan.
 
Je vais éviter de trop en dire pour ne pas spolier le premier tome si certains visiteurs n'ont pas encore lu cette série mais sachez que l'évolution du couple Kiera/Kellan ne va pas se faire sans heurts.
 
On le sait : la confiance est primordiale dans un couple pour que celui-ci puisse évoluer et durer dans le temps. Mais cette confiance, déjà pas évidente à mettre en place pour un couple sans passé difficile, semble quasi-impossible dans le couple qui Kiera/Kellan.
 
Ceux qui ont lu le tome précédent comprendront facilement ce que je veux dire. Quant aux autres... bah... jetez-vous sur cette série parce qu'elle est vraiment très bien menée, prenante et belle à suivre.
 
Même si le début m'a semblé un peu long parce que j'avais hâte d'être dans le feu de l'action, il m'a été impossible de lâcher ce livre, arrivée à sa moitié.
 
Kiera m'a un peu plus énervée parce son attitude. Douter sur tout, tout le temps, j'avoue que j'ai fait la grimace bon nombre de fois. Elle peut arguer de ce qui s'était passé précédemment, c'est là que je n'étais pas d'accord avec elle. Il faut savoir avancer et faire confiance... quitte parfois à voir s'écrouler ce que l'on tente de bâtir.
 
Alors oui j'ai soufflé à quelques reprises d'énervement envers elle mais, d'un autre côté, l'auteur nous met tellement le doute aussi, que je me disais que c'était peut-être Kiera qui avait raison et que je me plantais. Elle voulait se protéger tout en espérant que son couple allait rester intact... La souffrance est là alors même qu'elle veut avancer... Arf... quelle torture !
 
Et puis, il y a ces non-dits qui nous poussent à poursuivre après avoir terminé un chapitre. On se dit que l'on va faire autre chose (s'occuper des enfants notamment) mais non c'est juste impossible parce que l'on veut savoir ce qui se cache derrière tout ça !
 
Et la lecture se fait encore plus prenante, vibrante, les émotions se mêlent à celles des personnages. Et on découvre un peu plus de la face cachée de Kellan.
 
Et j'ai vu Kiera sous un nouveau jour aussi. Et je l'ai encore plus appréciée. J'ai vu vraiment comment elle était et c'est juste une jeune femme magnifique, pleine de bons sentiments.
 
Le livre est sorti début juillet et je ne me suis pas précipitée dessus parce que je savais ou en tout cas je me doutais que je n'en ferai qu'une bouchée et que les personnages allaient me manquer lorsque je l'aurais terminé.
 
Alors voilà. Maintenant, c'est fait. C'est lu et il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que le dernier tome de cette série, Intrépide, paraisse (normalement prévu en septembre 2014). Et autant vous dire que je suis fin prête à la découvrir cette suite parce qu'entre Kiera et Kellan mais aussi tous les autres membres du groupe des D-Bags ou de la famille de Kiera, il y a de quoi faire.
 
Merci aux Editions Hugo & Cie pour cette lecture qui m'a ravie encore une fois.
 
 

3 commentaires:

  1. Kellan <3
    Et j'ai compris Kiera (et l'auteur), tout est exacerbé chez cette fille du coup elle pousse à fond le côté "confiance" (ou absence de confiance justement)

    RépondreSupprimer
  2. elle évolue dans le bon sens c'est vrai et encore une fois ....*soupir* Kellan même s'il est beaucoup moins présent dans ce tome

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant, j'ai hâte d'avoir le tome 3, je suis fan de Kellan <3

    RépondreSupprimer