mardi 1 juillet 2014

Sérum (saison 1 - épisode 3)

Auteurs : Henri Loevenbruk & Fabrice Mazza
Editions : J'ai Lu (2012)
Nbre de pages : 184

Présentation de l'éditeur :
1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken, qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping ?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition ?
Qu'est-il arrivé à Emily ?



Mon avis :

Cela faisait plusieurs mois que je me disais qu'il fallait que je reprenne cette série parce que les deux premiers épisodes m'avaient bien plu et que la saison 1 est terminée depuis quelque temps déjà. Je n'avais plus de raison de ne pas poursuivre et j'ai bien fait de m'y remettre parce que tout commence à devenir très intéressant et que je suis aujourd'hui encore plus curieuse de connaître la suite.
 
Comme avec les précédents épisodes, cela se lit vite puisqu'il m'a fallu à peine une journée pour en venir à bout (avec beaucoup d'activités entre deux lectures).
 
C'est efficace vu que le lecteur reste avec plein de questionnements. Il commence à y avoir des rebondissements. S'ajoute au FBI, la CIA. On est vraiment en plein délire américain avec des complots à outrance sans savoir qui est coupable de tout ce qui se passe.
 
Vu comment cela tourne, je me demande même si je vais avoir toutes mes réponses d'ici l'épisode 6 qui clôt la saison 1 mais une chose est sûre, les auteurs savent y faire pour que les lecteurs soient assidus à leur série.
 
Le Dr Draken a disparu. Emily demeure... là où elle est. Lola enquête alors qu'on le lui a interdit.
 
Bref, cela tourne au policier bourré de clichés mais ça fonctionne. Je reste perplexe quand au personnage de Draken et après avoir atteint la fin de l'épisode, je me demande qui il est exactement et quel est son véritable objectif et implication dans cette histoire.
 
Autant dire que je compte lire le tome 4 sous peu pour pouvoir enfin terminer cette série qui n'a que trop traîner dans ma liseuse.
 
Ceux qui l'ont déjà terminée doivent attendre avec impatience la suite quant à ceux qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous la recommander surtout que l'intégrale de la saison 1 est sortie cette année et si elle fait près de 800 pages, n'ayez pas peur, cela ne se lit pas, cela se dévore.
 
 

4 commentaires:

  1. Après quelques mois de recul, je me rends compte que cette série m'a plu mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je lirai quand même la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ces bons conseils, je vais entamer la série, dans la pile des "à lire"de la maison depuis quelque temps... et j'avais offert le n° 1 à un autre lecteur et dû offrir rapidement les autres. La demande était forte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me rappelle plus très bien de cet épisode 3 mais il n'était pas mal, même si un peu rocambolesque par moments. Il faudrait que j'avance car j'ai encore les épisodes 5 et 6 à lire alors que j'ai lu les 4 premiers il y a plus d'un an.

    RépondreSupprimer
  4. Hmm, je n'en suis qu'au premier... J'ai commencé à lire ta chronique, et je me suis dit qu'il serait judicieux que je m'arrête pour ne pas m'autospoiler ^^ lol

    RépondreSupprimer