samedi 8 août 2020

Magie irlandaise : Les joyaux du soleil (T1)

 




Auteure : Nora Roberts
Editions : J'ai Lu (2002)
Nbre de pages : 345


Présentation de l'éditeur :
En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvé par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point sur sa vie. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer. Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux : la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour ! Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec des musiciens venus de Galway ou de plus loin encore. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieille légendes irlandaises.


Mon avis :

J'ai lu mon 1er Nora Roberts en romance et j'ai passé un très bon moment aux côtés de Jude, une américaine de 30 ans qui va lâcher son boulot pour passer 6 mois en Irlande, au cottage de sa grand-mère.

Il y aura de belles rencontres avec la famille Gallagher et notamment Aidan, le beau brun qui tient le pub à l'ambiance chaleureuse et aux soirées qui vous emportent avec ces musiques de là-bas.

Si la romance entre Jude et Aidan est classique et ne m'a pas réellement transportée, ce sont tous les à-côté et surtout les légendes qui parsèment le roman ici et là qui m'ont enchantée.

Le cottage est, en effet, hanté par Lady Gwen dont Jude apprendre l'histoire petit à petit.

J'aurais d'ailleurs aimé que ce côté fantastique soit plus développé tant il me plaisait. Je m'immergeais totalement dans le récit lorsqu'il était question de Gwen et de son amant Carrick. Ce sont des personnages qui auraient mérité d'être plus mis en avant, même s'ils ne sont là que pour servir la romance entre Jude et Aidan.

C'est une romance qui se lit bien, surtout en période où le cerveau a besoin de repos, même si j'ai trouvé qu'elle avait un peu vieilli avec des dialogues qui ne rendent pas forcément bien et qui ne font pas vraiment naturels. Il faut dire que la série date de 2002...

Globalement, je ne regrette pas ce voyage en Irlande qui m'a fait du bien par les dépaysement qu'il procure. Le tome 2 sera sous peu, dans lequel je retrouverai Shawn (le frère d'Aidan que l'on commence à connaître dans le tome 1) et Brenna (devenue amie avec Jude), une amie d'enfance d'Aidan, Shawn et Darcy (la soeur Gallagher) qui est un vrai garçon manqué. Je suis curieuse de voir ce que va donner cette romance là avec cette jeune femme qui n'a pas froid aux yeux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire