vendredi 3 mai 2013

Saratoga Woods

Auteur : Elizabeth George
Editions : Presses de la Cité (2013)
Nbre de pages : 422

Présentation de l'éditeur :
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...


Mon avis :

J'ai fini ce livre mercredi matin et après l'avoir fermé, je n'ai pas pu ouvrir un autre bouquin de toute la journée. Pourquoi ? Peut-être parce que j'avais besoin de faire un break et que Saratoga Woods, même si ce n'est pas le policier haletant, m'a emmenée dans une très belle histoire d'amitié.

Je ne ferai pas un nouveau résumé de l'histoire vu que la présentation de l'éditeur est extrêmement bien faite en ne couvrant que les 50 premières pages du roman.

Tout au long de l'ouvrage, on découvrira Becca qui tentera, sur cette petite île, de trouver une solution pour elle (qui se retrouve seule) et pour ce mystérieux accident qui s'est produit à Saratoga Woods.

C'est avec l'aide d'un jeune homme peu apprécié par les habitants de l'île, Seth Darrow, que Becca va mener son enquête.

On vit donc cette histoire au rythme des découvertes de Becca et de ce qu'elle pense être le mieux adapté pour ne pas se faire prendre par les autorités policières.

Sa mère l'ayant fait parvenir sur l'île afin de la protéger, il ne faut pas que l'on apprenne qui elle est réellement sans quoi...

Du coup, le lecteur va suivre patiemment tout ce qui va se dérouler sur l'île de Whidbey et même si le rythme est assez lent, il n'en demeure pas moins que j'ai été totalement conquise par la narration et le style de l'auteur, que je ne connaissais pas encore.

Elizabeth George fait passer de nombreux messages à travers cet ouvrage et j'ai passé un très bon moment avec Becca, Seth et Derric.

Bien sûr, il y aura toujours de "mauvaises" personnes qui vont entrer en jeu; on va douter de certaines puis se raviser malgré leurs caractères... Il ne faut pas non juger trop hâtivement. On va apprendre tout un tas d'histoires sur les habitants de l'île qui fait que le lecteur s'attache aux uns et aux autres.

En bref, c'est un livre policier qui se lit bien, facilement et rapidement. L'épilogue met le lecteur en état d'alerte qui lui donne l'envie d'avoir la suite entre les mains. Malheureusement, pour ce faire, il va falloir attendre encore quelques mois...

Je remercie les Editions Presses de la Cité pour cette découverte.

4 commentaires:

  1. Je suis pas très très polar donc je passe pour ce titre, mais je vois que tu as passé un bon moment et j'en suis ravie !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avais vu passer ce bouquin en me demandant ce qu'il vaut. Du coup, je crois que je vais essayer de mettre la main dessus pour le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu cette auteure et ton avis me donne envie de lire ce roman.
    Merci ! bon week-end !

    RépondreSupprimer