mardi 28 mai 2013

Time Riders : Les flammes de Rome (T5)

Auteur : Alex Scarrow
Editions : Nathan (2013)
Nbre de pages : 451

Présentation de l'éditeur :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.


Mon avis :

Oyé oyé bonnes gens.

Voilà le nouveau tome de la série Time Riders avec lequel j'ai passé un super bon moment de lecture.

Pour les inconditionnels de cette série, il sera probablement l'un des meilleurs publiés jusque là parce qu'enfin on perçoit des menues réponses sur le statut des time riders mais également leurs interrogations sur ce qui a pu arriver avant eux à l'agence...

Parallèlement à ça, on va bien sûr suivre une nouvelle ère perturbée dans laquelle les time riders devront faire montre de courage et d'envie de poursuivre le rôle dans lequel on les a embringués.

On va se retrouver en pleine période romaine, aux côtés de Caligula, 54 ans après J.C. Et vu le personnage, Liam, Sal et Maddy ont du souci à se faire.

Rien ne va être simple pour eux et il va y avoir tout un tas de questions auxquelles ils vont devoir trouver des réponses rapidement pour que l'Histoire redevienne telle qu'elle était.

Bien sûr, on sait d'ores et déjà comment cela va se terminer mais rien n'est moins sûr parce que, franchement, dans cet opus tout est bien compliqué et rien n'est gagné à l'avance.

D'ailleurs, la fin est juste terrible parce qu'on franchit un nouveau cap avec nos time riders et qu'il est juste immonde de devoir attendre le mois d'octobre pour avoir la suite pour savoir comment cela va se décanter pour eux.

Mon avis est certes court mais cela n'enlève pas la qualité de la série, mon intérêt toujours sans cesse renouveler et ma volonté de poursuivre avec le tome 6, Les brumes de Londres.

En bref, c'est un tome dans lequel les time riders se révèlent, se posent des questions sur eux-mêmes mais aussi leur destinée de time rider. Un très bon ouvrage qui garde son suspense jusqu'au bout et qui, forcément, poussera le lecteur addict de cette saga de la continuer pour savoir comment cela va se terminer pour eux. Il reste encore 4 tomes pour en venir à bout mais je n'ai ressenti aucun essoufflement pour l'instant. Vivement la suite et vivement l'automne pour avoir la suite ! (bien que vu le temps on se croirait déjà en octobre...)


2 commentaires:

  1. Je devrais bientôt lire le tome 2 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement un super tome qui relance bien la saga avec tout ce qu'il arrive à nos Time Riders. C'est vraiment une série que j'adore !

    RépondreSupprimer