jeudi 20 mai 2010

Les foudres de la sor'cière (T2 "Les bannis et les proscrits")

Auteur : James Clemens
Editions : France Loisirs (2009)
Nbre de pages : 736

Présentation de l'éditeur :
Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique prête à tout détruire... ou à mourir d'avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Mon avis :

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, Le feu de la sor'cière, j'ai encore plus apprécié cette lecture-ci.

J'avais peur d'avoir oublié qui était qui et quelles étaient les relations des uns envers les autres mais finalement je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire d'Elena. Bien au contraire, tout est allé vraiment très vite.

On entre directement dans l'action dès les premières pages et j'ai véritablement accroché au point d'avoir du mal à le lâcher.
On fait la connaissance de nouveaux personnages, gentils ou méchants; ça rajoute d'autant plus à l'aventure à venir surtout que la "communauté" va être obligée de se scinder en deux. Du coup, on va suivre les uns et les autres dans des dangers très différents et pourtant tout aussi prenant.

On voit par exemple arriver Sy-wen, une mer'ai avec son dragon aquatique, Cérité; il y a aussi Kast, un chasseur de dragon, faisant partie de la tribu la plus redoutable des pirates, les Sanguinaires...

Autant dire qu'au départ, on se demande quel rapport il peut y avoir entre les nouveaux personnages et ceux dont on a fait connaissance dans le tome 1 mais petit à petit tout se met en place, une prophétie parallèle à la première intervient également et le puzzle prend forme.

C'est excellent et il est impossible de ne pas continuer sa lecture jusqu'à la fin de l'ouvrage.

Du coup, vous l'aurez compris, si vous avez particulièrement aimé le premier volet de cette saga, je ne peux que vous conseiller de sauter sur le deuxième et vous replonger dans les aventures plus périlleuse de cette jeune fille et de ses amis.
Les pouvoirs prennent de plus en plus de puissance, le Mal prend lui aussi de l'ampleur au point que l'on se demande comment va se poursuivre le tome 3. J'ai d'ailleurs grande hâte de m'y remettre !

Je vous propose d'aller voir d'autres avis, puisque ce livre a fait l'objet d'une lecture commune avec les membres de Livraddict : Phooka, Heclea, Deliregirl, Lisalor, Frankie, Taylor, Caya, Melcouettes, Kristus et Fildediane.

15 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec ton avis, j'ai également beaucoup aimé ! Je trouve les personnages très attachants et les intrigues palpitantes !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on est toutes séduites pour le moment !
    Il faut vraiment qu'on organise la lecture du tome 3, je suis sûre qu'on y découvrira encore des aventures palpitantes !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai trouvé ce tome 2 palpitant.Impossible de le reposer une fois commencé!
    Evidemment j'en suis pour une LC du tome3!

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah les avis sont tous positifs ça fait plaisir :-)!
    Vite cite le tome 3 :-)

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de le lire celui là :) apparemment tout le monde à aimer la suite, c'est encourageant !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai totalement accroché aussi puisque je l'ai lu à une vitesse folle. En tout cas une chose est sure c'est qu'il était encore meilleur que le premier.

    La grande question maintenant est à quand le tome 3 ?

    RépondreSupprimer
  7. @ tout le monde : Effectivement on est toutes conquises par ce tome 2. Malou, je te souhaite une bonne future lecture. Profites-en bien !
    Quant à la LC pour le tome 3 on la met en place très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour moi, ce tome 2 monte en puissance ... qu'est ce que le 3 va bien pouvoir nous trouver pour nous tenir en haleine !! vite vite !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé l'arrivée des nouveaux personnages et je pense que cela on donné plus d'ampleur au livre. Vivement le T3.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de pouvoir lire cette série. Normalement, cet été...

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai taguée... viens vite voir ça !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment une chouette saga !

    RépondreSupprimer
  13. Contente de voir qu'il t'a plu, mon avis sur la deuxième session de la LC le 15 juin! (j'ai beaucoup aimé moi aussi!!!) Vivement qu'on se retrouve pour le tome 3!!
    Mylène (Mycoton32)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vraiment bien accroché moi aussi... A très bientôt pour la LC du tome 3.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré cette série !! D'ailleurs, je viens de m'acheter le premier tome en format poche pour la relire !!!!!

    RépondreSupprimer