jeudi 22 juillet 2010

Capture

Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Bragelonne (2008)
Nbre de pages : 472

Présentation de l'éditeur :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

Mon avis :

Lorsque je me suis lancée dans cette saga, c'était par curiosité vu que je n'avais pas encore lu de bit-lit. Morsure (le tome 1) avait été un peu long dans sa mise en route mais j'avais finalement bien accroché sur la deuxième moitié de l'ouvrage. Du coup, lorsque les membres de Livraddict ont lancé une lecture commune sur le tome 2 (Capture), j'ai décidé d'en faire partie et franchement je ne le regrette absolument pas.

Dès les premières pages, j'ai totalement adhéré à l'histoire. Le prologue nous entraîne dans un endroit très reculé des Etats-Unis, là où il est bien difficile de s'évader alors qu'un être particulier tente justement de semer ses poursuivants. On comprend qu'il est différent des loups-garous que nous avions rencontrés dans l'opus précédent et ça nous met l'eau à la bouche !

Ici, voyez-vous, vous n'aurez donc pas droit qu'à des loups-garous. Kelley Armstrong fait fort ! Très fort même ! Elle regroupe un maximum d'êtres surnaturels pourchassés par des scientifiques et nous voyons apparaître de nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir : sorcières, semi-démons et vampires.

Et le pire c'est que ça marche. L'auteur fait le point sur chaque race et ce qui les caractérisent dans leurs combats. Rien n'est laissé au hasard. L'histoire suit un ordre logique et j'ai été pleinement dedans.

Elena va se retrouver une nouvelle fois dans des situations bien difficiles de sorte que son personnage va évoluer (notamment vis-à-vis de Clayton mais pas uniquement).

De nouveaux liens vont se créer; des combats vont avoir lieu. et une scène est tout particulièrement "étonnante" voire même macabre.

Je ne sais pas ce que vont donner les autres opus mais avec Capture j'ai eu ma dose de sang et de gorges arrachées sans compter les sortilèges lancés, les semi-démons qui jouent à cache-cache ou qui consument ce qu'ils touchent.

En bref, c'est un excellent ouvrage qui se laisse lire encore plus facilement que le tome 1.

Une fois que vous l'avez ouvert, vous aurez beaucoup de mal à le fermer, d'autant qu'Elena est toujours aussi excellente avec ses réparties. Elle a du répondant (même si on le sait déjà) mais quand cela touche les êtres surnaturels, c'est hilarant !

Bien sûr, vous l'aurez aisément compris, je me suis régalée et il me tarde de lire le tome suivant. Le souci c'est que je ne suis pas prête de le faire parce que ma médiathèque ne l'a pas encore. Il va falloir que je fasse une nouvelle demande d'achat...

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune livraddictienne avec Deliregirl1, Heclea, Azariel87, Galleane, Karline05, Mycoton32, Lolo, Lisalor, Cecile, Mlle Pointillés, Mlle_Lily, Bulle.

10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord ! J'adore les réparties et le caractère d'Elena !

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec ton avis aussi, je pense qu'on a tous pensé un peu la même chose, une belle lecture commune en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça pimente le récit ces réparties pour notre plus grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que tu pourras participes à la prochaine lecture pour le tome suivant

    RépondreSupprimer
  5. @ Karline : la date est trop rapprochée et même en le proposant à l'achat, ma médiathèque ne l'aura pas pour fin septembre. Tant pis, je le lirai plus tard ;)

    Et je suis ravie de voir que l'ensemble des membres a beaucoup aimé ce tome 2. D'ailleurs, je me rends compte que j'ai complètement oublié de mettre vos liens sur cette LC. Je répare cet oublié dès que j'ai moins de monde à la maison :D Bon week-end à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Un peu moins aimé que le premier tome parce que Clay m'avait manqué mais une excellente lecture quand-même !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai préféré ce tome au premier .. vivement la suite c'est dommage que le sujet principal ne soit pas Elena.

    RépondreSupprimer
  8. @ Laure : Ah je file voir ton avis de suite :D

    RépondreSupprimer