vendredi 18 janvier 2013

La confrérie de la dague noire (T2)

Titre : L'amant éternel
Auteur : JR Ward
Editions : Milady (2010)
Nbre de pages : 512

Présentation de l'éditeur :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :

Cela faisait un peu plus d'un an que j'avais lu le premier tome de cette saga qui m'avait beaucoup plu alors que je ne suis pas forcément attirée par les vampires. Mais ceux de la Confrérie font une exception. Ils sont justes succulents à dévorer des yeux en parcourant les ouvrages. Alors pourquoi se priver ? Et puis, lire la Confrérie c'est tout bonnement se détendre et passer quelques moments de franche rigolade.

Dans ce tome, j'ai fait la découverte plus complète de Rhage. Autant dire que sa description est à frémir d'envie ou d'angoisse. Cela dépend que ce que l'on chercher chez un homme. 2 mètre de haut, 125 kgs de muscles, des yeux bleus-verts à vous faire flancher et une description franchement bien mise de ses atouts... Bref, toute jeune femme normalement constituée ne peut que succomber.

D'un autre côté, nous avons Mary Luce. On apprend qu'elle travaille dans un cabinet d'avocat, qu'elle fait beaucoup de bénévolat à SOS Suicide. Mais surtout, elle est en rémission d'une leucémie.

Je n'en dévoilerai pas plus pour que les prochains lecteurs puissent avoir le plaisir de constater les différences qu'il y a entre nos deux tourtereaux. Parce que forcément, l'ouvrage porte sur la relation Rhage-Mary et franchement ça vaut le détour.

Même si certains passages m'ont bien fait rigoler dès qu'ils se retrouvent seuls dans une chambre, à d'autres j'étais vraiment prise dans l'angoisse, dans l'empathie pour le personnage de Mary. Vu son passé, on ne peut pas l'imaginer réagir autrement dans certaines situations même si sur la fin on pourrait se dire "allez, lâche toi un peu et qu'on avance."

Par contre, j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de la Société et des éradiqueurs, ceux qui souhaitent faire disparaître les vampires de la surface de la Terre. Ils sont de plus en plus présents (en tout cas, je ne me rappelais pas les avoir autant "vus" dans le tome précédent) et l'organisation qu'ils mettent en place pour attraper des vampires est pour le moins bien pensée.

Je suis ravie de savoir que le tome 3 est déjà dans ma e-PAL parce que vu les derniers chapitres contenus dans ce tome là, je me doute que l'ouvrage suivant, L'amant furieux, portera sur les personnages de Zadiste et Bella. Même si je ne sais pas vraiment quand je me lancerai dans cette lecture, il n'en demeure pas moins que ce sera avec enthousiasme, tant pour savoir ce qui va se passer que pour retrouver ces fameux vampires hors normes.

7 commentaires:

  1. hiiiiiiii nouvelle fan des confrères ???

    RépondreSupprimer
  2. @ Karline : ouiiiii :) Ca me plaît bien cette série. Je passe un bon moment de détente avec. Hâte de connaître les autres guerriers :P

    @ Bladelor : c'est vrai qu'il doit avoir un passé important vu ses réactions dans le T2. Je ne vais pas trop traîner à lire le T3. En tout cas, je suis très curieuse de mieux le connaître... :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Rhage aussi ;-)
    Ah cette confrérie...
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien cette série hein :D
    Allez, le T3 et Zadiste <3 pour bientôt :P

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait un bail maintenant que j'ai lu ce tome 2 mais je me rappelle que l'histoire d'amour m'avait moins plu que l'univers dans lequel vivent nos deux amoureux, celui de la confrérie. Les scènes de sexe font vraiment ouvrir de grands yeux (et rigoler) tellement certaines sont "too much".

    RépondreSupprimer
  6. C'est quand même méga addictif La confrérie de la dague noire je trouve ! Ce tome-ci est un de mes préférés ^^
    Bises :)

    RépondreSupprimer