mardi 4 juin 2013

Le monde d'Allia : la prophétie de Faô (T2)

Auteur : Sylvie Kaufhold
Editions : Oslo Fantasy (2013)
Nbre de pages : 248

Présentation de l'éditeur :
Alors que les tribus des Montagnes délaissent les ruines de la cité de Gâa et que les hommes de la reine se hâtent de rejoindre Burda, où la menace des Plaines se précise, Meltem et Hégoa décident de partir à la recherche d Allia, soutenus par leur seule volonté et la magie de la harpe. La faible lueur du cristal de vie leur donne l'espoir de retrouver la jeune fille, emportée par le grand fleuve vers les mystérieux territoires fenjs...


Mon avis :

Rappelez-vous, c'était au mois d'avril dernier et j'avais été littéralement conquise par le premier tome de cette saga avec La cité de Gaâ. J'étais alors très curieuse de connaître la suite de cette histoire pour savoir notamment ce qui allait arriver à Allia. Maintenant que j'ai lu ce second tome, je peux vous assurer que je suis plus que convaincue par cette série jeunesse et que je la conseille fortement à tout le monde.

Ici, nous allons suivre parallèlement Allia, emportée par le fleuve, et ses cousins, Meltem et Hégoa, qui vont tenter de la retrouver par n'importe quel moyen.

L'écriture de Sylvie Kaufhold est toujours autant magique. Je n'ai pas vu les pages filer, le temps et l'histoire m'emporter loin de notre quotidien.

J'étais plongée dans la narration fluide et si parfaite de l'auteur que j'étais aux côtés d'Allia découvrant un nouveau monde, celui des Fenjs, peuple pacifique et vivant dans une Cité invisible.

A côté de l'évolution qui va arriver à Allia, j'ai suivi avec intérêt les problèmes majeurs qui se propagent dans l'Alliance et les difficultés auxquelles la reine Gehinée doit faire face.

Je me suis encore une fois posée tout un tas de questions, espérant que tout allait bien se passer pour Allia et que du côté de l'Alliance la guerre n'allait pas commencer.

J'ai été envoûtée par cette magie qui transparaît dans chaque page mais aussi par les manigances politiques qui se concrétisent.

Le peuple Fenj m'a beaucoup plu et cela m'a fait du bien d'entrer dans ce genre d'univers. C'est calme et tellement apaisant. Mais ce ne sera pas si facile que cela pour Allia qui ne fait pas partie de ce peuple.

Je ne dévoilerai rien de plus car l'ouvrage est assez court (surtout quand on apprécie sa lecture qui file trop vite) et si je devais entrer dans les détails qui m'ont plu, je vous spolierai méchamment. Et ça, c'est hors de question. Il vous faut découvrir cette petite pépite et la faire découvrir à vos jeunes, par la même occasion.

La série est juste excellente pour s'envoler dans d'autres contrées et je n'aspire qu'une chose : avoir la suite pour retrouver des personnages auxquels je me suis beaucoup attachés : Allia, bien sûr, mais aussi Meltem, Hégoa (les cousins), Gehinée (la reine de l'Alliance), Ioum (un fenj tombé sous le charme d'Allia). Bref, tout un panel d'êtres authentiques et magnifiques par leur volonté de combattre pour garder un monde de paix.

Je remercie les Editions Oskar pour m'avoir permis de continuer cette merveilleuse serie. Je suis vraiment comblée.




5 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, j'ai beaucoup de retard avec les lectures "travail" mais c'est certain je vais le lire d'autant que le l'ai reçu : gagné sur le Net....Merci

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh, à découvrir donc !!!!
    Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais étant amatrice de fantasy, je note ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Cyru cyru : je te souhaite une bonne lecture alors :)

    @ Mia : oh que oui !!! :D

    RépondreSupprimer
  5. très belle semaine littéraire je te souhaite de continuer comme ça et de belles découvertes bien sûr!

    RépondreSupprimer