lundi 2 septembre 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (42)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai prévenu que ce serait une petite semaine et ce fût le cas. Seulement deux livres lus dont un n'est pas encore chroniqué mais ça va venir...

Secondes chances : un roman magnifique et bouleversant. J'ai fini les larmes aux yeux. Ma chronique est disponible depuis samedi.

Merlin : L'épreuve du feu (T3) : pas encore chroniqué mais je le prévois pour demain au plus tard. J'ai passé un bon moment avec Merlin même si j'ai trouvé ce tome là un peu en dessous du précédent. Il ne s'y passe pas grand'chose et j'ai trouvé le temps un peu long par moment. Mais je reste toujours autant curieuse de poursuivre la série.


Ce que je suis en train de lire


Je me suis lancée dans un nouveau pavé samedi soir. Je suis bien entrée dedans mais j'avoue que les 150 premières pages sont un peu longues car, là encore, il ne se passe pas énormément de choses. Je pensais que l'action se mettrait plus vite en place. J'ai commencé la deuxième partie hier et j'espère que ça va aller mieux. Quoi qu'il en soit, je suis ravie de retrouver Pressia, Partridge, Bradwell, El Capitan et Helmud. Ils m'ont beaucoup manqué.


Ce que je lirai ensuite

Je vais tenter de me fixer des lectures en espérant m'y tenir... parce qu'en ce moment mes envies changent assez vite en fonction de mon moral, de ma BAL, de ma PAL... C'est un vrai casse-tête puisque tout me fait envie et que je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour me consacrer à la lecture.



Comme vous le voyez, mes choix sont très éclectiques. Je suis comme ça. Par contre, mis à part Belladone et le fantasy jeunesse, le Dickens et le Lark sont de vrais pavés. Si je me décide pour l'un ou l'autre après Fusion, c'est sûr que je n'enchaînerai sur rien d'autre pour cette semaine.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque et une bonne reprise si vos vacances sont terminées.



17 commentaires:

  1. Fusion me tente bien, même s'il est assez... imposant lol
    Ahhhh, tu vas enfin pouvoir te régaler avec Belladone. Tu vas voir, il est trooop bieeen, j'ai adoré ! ♥
    Bises, bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas te régaler avec Belladone, j'ai adoré cette nouvelle série de Michelle Rowen ! Passe une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. De superbes lectures ! Fusion à une superbe couverture, vivement ta chronique ! Quant à Merlin, il est intriguant, il me tarde également ta chronique ! Je passerai voir quand tu la posteras ♥ je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire fusion et Belladone!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plusieurs fois que je tombe sur le pays du nuage blanc.
    J'attend les avis avant de me décider.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu Merlin 3 aussi. Quant à Fusion, j'arrive pas à m'y remettre... J'ai décroché et depuis plus rien.... bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de belles lectures! Le Dickens me tente beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou bichette :) Comme tu le sais, Secondes chances me tente beaucoup :) Et j'ai très envie de découvrir Pure ! Je lorgne dessus depuis qu'il est sorti, mais je n'ai toujours pas craqué ^_^ Oh, je connais aussi ces changements intempestifs... Le principal est de lire ce qu'il te fait envie <3 Je te souhaite une très belle semaine livresque, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais pas trop aimé le tome 2 de Merlin donc là tu me fais un peu peur ! ^^ Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. Comme Anne-C, tu me fais peur pour Merlin ! :p
    Et j'espère que ton avis sur Fusion sera positif au final ! :)
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Pour te répondre concernant "Le meilleur des mondes", Je comprends qu'il ait eu raison de toi, des fois, on n'accroche pas à certains livres un peu classiques qu'il faut pourtant avoir absolument lu, selon certains ^^ C'est pourquoi ça sera une lecture commune, on s'entre-motivera pendant :D Tu auras mon avis :)

    RépondreSupprimer
  14. j'ai très peur d'entamer le pays du nuage blanc, j'attends ton avis impatiemment

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    j'avoue que je ne connais aucun de ces livres mais la couverture de Fusion est vraiment magnifique *o*

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne semaine et bonnes lectures, tu devrais forcément trouver ton bonheur parmi ceux que tu as sélectionnés.

    RépondreSupprimer