lundi 31 mars 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (70)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

 

Comme vous pouvez le constater, c'était une excellente semaine où j'ai fait des découvertes excellentissimes avec :
- Time Riders 7 : Les seigneurs des mers il m'a fallu un peu de temps pour me faire aux changements qui interviennent dans ce tome mais c'est toujours aussi bon de retrouver Liam, Sal, Maddy et Cie. Vivement le tome 8 dans lequel nous plongerons dans la période des mayas.
- Les royaumes invisibles T1 : La princesse maudite → un départ impressionnant avec le chapitre 1 et l'envie de poursuivre sans m'arrêter. Puis, une petite baisse de régime pour mieux repartir et ne plus lâcher ce bouquin jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs eu très envie de poursuivre et j'ai enchaîné avec la nouvelle se situant entre le tome 1 et le tome 2 : Le passage interdit, avec laquelle je me suis encore régalée. En bref, une très bonne découverte.
- L'enfant aux yeux d'émeraude (avis à venir dans la journée) → que vous dire à part que cette lecture m'a scotchée, mise dans un état épouvantable tellement la lecture et prenante, stressante et ô combien terrible. Un excellent ouvrage encore une fois. Jacques Saussey est un auteur qui me surprend de plus en plus et j'adore !
- Enclave (T1) → une lecture que je ne pensais pas faire tout de suite et finalement en le commençant j'ai eu envie de le poursuivre jusqu'à la fin. Il n'a pas fait un pli même si le début m'a fait fortement penser à une autre trilogie. Par la suite, cela s'arrange et malgré certains petits bémols, je sais que je vais rapidement enchaîner avec le tome 2 pour savoir ce que vont devenir Trèfle et Del.

Ce que je suis en train de lire

En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d’Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi. Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.

Un livre que je déguste par petits bouts parce que la plume de Hervé Gagnon est toujours aussi magique et que je n'ai pas envie de le finir trop vite. J'adore les romans historiques et celui là ne fait pas exception, même si je n'en suis qu'au début.

Ce que je lirai ensuite


Voilà mes prochaines lectures, en espérant que je pourrai toutes les lire. C'est un peu utopique vu que Monsieur est en congés cette semaine et qu'en général, je lis beaucoup moins quand il est là...

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

8 commentaires:

  1. Coucou =) Ta lecture en cours me tente beaucoup, je pense que cette période peut être très intéressante. J'ai failli craquer la semaine dernière sur Portrait d'une femme sous influence, j'attends donc ton avis =) Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  2. La série des royaumes invisibles est une de mes séries préférées!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout tes lectures a part indecise qui me tente beaucoup
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas spécialement tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine pleine de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine à toi :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une chouette semaine :D J'ai un roman d'Hervé Gagnon dans ma PAL, il faudrait peut-être que je l'en sorte :D Gros bisous ma choupette, je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture ! :D

    RépondreSupprimer