jeudi 18 septembre 2014

Sérum (Saison 1 - épisode 4)

Auteurs : Henri Loevenbruck / Fabrice Mazza
Editions : J'ai Lu (2012)
Collection : Policier
Nbre de pages : 183


Présentation de l'éditeur :
Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?
 
 
 
Mon avis :
 
Après ma lecture de l'épisode 3, j'avais gardé mon intérêt pour la suite de cette première saison, même si je trouvais que cela tournait un peu en rond que l'on n'avançait pas vraiment dans l'intrigue.
 
C'est l'avis de Frankie sur l'épisode 5 qui m'a boostée à reprendre Sérum et j'ai bien fait parce que j'ai passé un super moment avec ce tome là.
 
La traque de Draken se poursuit et Gallagher est entre deux feux : aider son ami et mener son enquête comme il se doit pour ne pas perdre son boulot.
 
Comme avec les précédents opus, l'ensemble se lit bien et vite. On ne voit pas les pages défiler et l'avancée notamment dans le passé d'Emily est enfin dévoilée.
 
Cela rend le mystère de ce personnage encore plus grand et on est loin d'avoir des réponses à la fin de ce tome mais une chose est sûre je suis encore plus curieuse de lire la suite.
 
On laisse, pour l'instant, de côté le frère de Lola même si le dernier chapitre relance le débat sur cet homme dont on ne sait pas grand'chose finalement.
 
Quant aux époux Singer que nous avons rencontrés dans l'épisode précédent, je reste très sceptique sur ces personnages, leur enlèvement, la rançon... Et s'ils avaient tout fomenté dès le départ ? Qu'en est-il de la CIA et de ces fameux fichiers qu'il ne faut pas dévoiler ?
 
En bref, une lecture rapide, intéressante et prenante qui me donne largement envie de continuer sous peu avec l'épisode 5.
 
 


3 commentaires:

  1. J'ai l'impression de l'avoir lu il y a 50 ans ... vite lu, vite oublié :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je t'avouerai que ça va vu que je ne les lis pas les uns à la suite des autres. On verra ce que ça donnera dans quelques années :P
      Tu penses lire la suite ou pas ? D'ailleurs, c'est à se demander quand sort la saison 2 ????

      Supprimer
  2. Comme Laure, vite oublié, je m'en rappelle juste un peu parce que j'ai relu ma chronique avant d'entamer le tome 5. Mais contente de t'avoir donné envie de reprendre et que tu aies aimé. Je pense que je ne vais pas attendre longtemps pour lire le 6e épisode histoire que ce soit encore frais dans ma ptite tête ! :)

    RépondreSupprimer