dimanche 6 novembre 2016

Le pacte

Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo Roman (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 356


Présentation de l'éditeur :
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 
Pourront-ils préserver leur amitié ?


Mon avis :

Voilà un roman qui traînait dans ma PAL depuis le printemps dernier et que j'étais curieuse de découvrir. Non seulement le résumé me tentait beaucoup mais les avis très positifs m'incitaient vraiment à le lire à mon tour. Bon... ben... je crois que j'ai vraiment fait le tour avec la new romance parce que, malheureusement, je suis restée plutôt hermétique à ce bouquin.

Pourtant, c'était bien parti avec ce pacte que Linden propose à Stéphanie : se marier lorsqu'ils auront 30 ans, si l'un et l'autre sont toujours célibataires.

Ce n'est franchement pas commun que votre meilleur ami vous propose un tel deal et j'étais poussée à lire et lire et lire encore les chapitres qui font avancer Linden et Stéphanie dans l'année fatidique.

Si on voit l'attachement amical qu'il y a entre Linden et Stéphanie, on ressent aussi qu'il y a plus que ça !

C'est ce qui m'a un peu gonflé dans cette lecture : que Stéphanie se pose autant de questions et qu'elle veuille avancer pour mieux reculer quelques pages plus tard !

S'ajoute à cela le troisième personnage, James, qui se met au milieu de leur route.

Si au début on peut le comprendre, dès que Linden et Stéphanie commencent leur relation, j'ai vraiment eu du mal à les cerner tous les deux à se cacher durant autant de temps et ne pas mettre les choses à plat.

En gros, j'ai mis plus de 4 jours pour lire un roman qui aurait dû se lire dans la journée !

Bouououhhh la mauvaise lectrice new romance que je suis !!!!

Si certains passages me plaisaient beaucoup, d'autres en revanche m'ont vraiment exaspérée ce qui fait que globalement, si le livre n'est pas mal, je me suis aussi ennuyée et il me tardait vraiment de le finir.

Du coup, c'est avec une lecture en diagonale que je l'ai terminé !

Je sais ce n'est pas bien mais bon je voulais quand même voir comment cela se terminait, même si je m'en doutais vu le pacte du départ, et puis honnêtement cela aurait été du gâchis de ne pas aller au bout, arrivée à plus de la moitié du bouquin.

Donc, j'ai terminé Le pacte mais je n'en garderai pas un souvenir exceptionnel. Ce fut une lecture sympa à prendre lorsque j'avais un peu de temps devant moi. Je regrette juste que Linden et Stéphanie n'aient pas eu plus de poigne pour mettre leur relation davantage en avant quitte à blesser un peu leur meilleur ami James (surtout quand on voit ce qui se passe à la fin ! J'ai hurlé un "mais putain c'est pas vrai ! Tu les as fait chier pour ça ?!!!!).

Après je ne vous dirai pas de ne pas le lire parce que la new romance ne fait plus vraiment partie des ouvrages que j'apprécie si ce n'est quelques exceptions et notamment Colleen Hoover donc il me tarde de lire Never never. Après, pour le reste, je crois que je vais faire une longue pause dans ce genre. Le dernier titre qui me reste est Black Lies que je lirai en décembre mais ensuite ce sera game over pour moi pendant un certain temps...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire