mardi 2 octobre 2018

Les insurgés : Conquête (T1)

Auteur : Elle Kennedy
Editions : Hugo Poche (2018)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 392


Présentation de l'éditeur :

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. 
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. 
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. 
Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. 
Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. 
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?


Mon avis :

Après Crois-en moi, j'avais envie de me replonger dans une new romance et j'ai choisi ce titre de Elle Kennedy. Je n'avais pas forcément entendu que de bons retours dessus et j'avais quelques appréhensions mais une fois commencé, j'ai été surprise finalement de bien adhérer à cette romance.

On est dans une romance dystopique et c'est ce qui m'a plu au départ.

On apprend petit à petit ce qu'il en est de l'humanité et des choix du Conseil Mondial qui remplace les différents gouvernements que nous connaissons. C'est intéressant à découvrir et j'ai toujours été curieuse d'en savoir plus sur l'univers proposé mais aussi les personnages.

Celui de Hudson ne m'a pas vraiment convaincue au départ, sur un point que je ne peux pas dévoiler. Mais globalement, elle sait ce qu'elle veut et on la suit avec plaisir dans le groupe des Insurgés qu'elle a réussi à intégrer.

Pour autant, son côté un peu fille facile m'a fait tiquer mais comme le personnage évolue, je lui pardonne ses écarts...

Pour le reste du groupe, je les ai tous aimés et je suis curieuse de lire les histoires qui leur seront consacrées.

Ici, on se focalise sur Connor qui est le leader du groupe mais Kade, Rylan, Xander et les autres ne sont pas en reste et leurs agissements et points de vue dans ce tome donnent envie de les connaître davantage.

Les Insurgés combattent les Exécuteurs qui sont là pour faire régner l'ordre et les décisions du Conseil Mondial. A la tête de ces derniers, on sait que Dominik est le frère de Hudson. Dominik a très mauvaise réputation et comme cela pourrait nuire à sa soeur, Hudson gardera le secret de sa filiation de peur d'être jetée par le groupe mais surtout par Connor pour qui elle ressent de plus en plus de choses...

La seule petite ombre à cette histoire, c'est la vulgarité des scènes de sexe que j'ai trouvé déplacée. Parfois, cela faisait trop et même si nous évoluons dans un univers de violence puisque l'humanité est traquée, je pense que des mots moins crus auraient contre-balancé le reste.

Cela dit, cela ne m'a pas empêchée de lire ce roman assez vite et de vouloir découvrir les autres tomes si j'en ai l'occasion parce que si ces scènes de sexe trop crus m'ont dérangées, l'univers dystopique, lui, m'a beaucoup plu.

1 commentaire:

  1. L'intrigue de la romance dans un univers dystopique m'intriguait. J'avais même vu un peu les mêmes avis que toi je pense et notamment que c'était assez trash sur les scènes de sexe. Pourtant ton avis me donne envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer