mercredi 9 décembre 2020

La promesse


 

Auteure : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (2018)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 538



Présentation de l'éditeur :
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.



Mon avis :

Acheté cet été et ne sachant pas trop quoi lire après le Gilberti, je me suis dit qu'une valeur sûre était de mise. Je me suis donc lancée dans ce Mia Sheridan qui, soyons honnête dès le début, ne sera pas son meilleur pour moi.

Je n'ai pas eu ce sentiment de personnages si fracassés que ça par la vie. J'ai trouvé certains dialogues plats, sans consistance, déjà lu/vu ailleurs et pas mal de répétitions aussi sur la vie menée par les deux personnages principaux...

Mais j'ai aussi eu des moments d'émotion avec les papillons dans le ventre ou, au contraire, la boule au fond de la gorge.

On est dans un roman qui se lit vite et qui est agréable mais les personnages m'ont moins surpris qu'avec Calder et Eden, par exemple. J'ai vu certaines choses venir ou être dites avant l'heure. Je n'ai pas eu de surprise. 

Je ne sors pas forcément déçue puisque je n'en attendais qu'un bon moment de détente mais ce n'est pas celui que je conseillerai en priorité.

1 commentaire: