Auteure : Tomi Adeyemi
Editions : Nathan (2020)
Nbre de pages : 480
Présentation de l'éditeur :
Et si le prix de la paix, c'était la mort ?
Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?
Mon avis :
Après l'excellente lecture du tome 1, j'étais empressée de lire cette suite et retrouver les personnages.
Il m'a fallu quelques chapitres pour m'y remettre dedans, me rappeler tous les personnages et j'avoue avoir un peu moins accroché à ce tome 2 qui est clairement un tome de transition.
Ici, il y a beaucoup d'incertitude quant aux décisions à prendre. J'ai trouvé que cela tournait un peu autour du pot et qu'on perdait notre temps parfois. Il se passe beaucoup de choses mais les éléments se placent lentement et cet effet de lenteur donne quand même un goût de longueur. J'ai trouvé ça dommage.
Mais j'ai aimé retrouver les personnages même si, du côté sentimental, là encore on avance d'un pas et on recule de trois... Cela dit, je lirai le tome 3 avec plaisir et intérêt parce que j'ai très envie de savoir comment tout va se terminer mais aussi et surtout parce que la magie prend une place de plus en plus importante qui donne de la dynamique non négligeable au récit mais surtout une profondeur aux personnages qui apprennent à la maîtriser.
Cette saga me tente vraiment beaucoup :)
RépondreSupprimer